Le défenseur des Foreurs de Val-d'Or, Alex Filiatrault, a été suspendu pour six matchs additionnels. La suspension a été octroyée à la suite du geste posé le 14 janvier dernier face aux Remparts de Québec. Voici le raisonnement ayant mené à la décision :

L'adversaire était en possession de la rondelle près de la ligne bleue adverse et s'est dirigé vers la zone du joueur fautif.
En même temps, le joueur fautif s'est dirigé vers l'adversaire pour le mettre en échec. Comme l'adversaire a changé de direction pour le contourner, le joueur fautif a aussi changé sa direction. Il a atteint l'adversaire à la hauteur du genou.
La conséquence de l'impact du coup de genou à genou a blessé l'adversaire. Le joueur fautif en était à une première offense.

Par ailleurs, le commissaire a annoncé que l'organisation des Remparts de Québec écope d'une amende de 2 500 $ en raison des propos tenus par le directeur-gérant et entraîneur-chef de la formation, Patrick Roy, lors de la conférence de presse d'après-match du 4 janvier dernier. « Je ne tolère aucune critique faite aux médias à propos des officiels sur glace, des juges vidéo, du personnel des équipes et des joueurs qui met en doute l'intégrité de la Ligue, » a indiqué le commissaire.