Lundi dernier était la date limite pour les transactions dans la LNAH, on aurait pu s'attendre à une avalanche de transactions dans le camp de l'équipe verdunoise compte tenu de la séquence un peu malheureuse que connaît actuellement l'équipe. L'équipe regorge de talent offensif et la direction s'est contentée de limiter son implication. Cette décision constitue un vote de confiance donné aux joueurs. Ils devront donc « livrer la marchandise », défi important dans le contexte actuel de la LNAH où il existe une parité parmi au moins six équipes dans la ligue.

Charron et Raby en défense pour les Dragons :

Éric Charron, un ancien premier choix au repêchage du Canadien de Montréal, et le vétéran Mathieu Raby, acquis la semaine dernière des Chiefs de Laval, ont porté l'uniforme des Dragons pour la première fois la semaine dernière. Charron a amassé trois passes à sa première partie avec les Dragons dans la défaite des siens à Saint-Hyacinthe vendredi dernier. « Je ne suis pas reconnu pour mon jeu offensif, mais les circonstances de la partie où nous tirions de l'arrière m'ont incité à m'impliquer plus offensivement », se « défendait » Éric après son baptême avec les Dragons.

Raby qui avait remis en question sa carrière avec les Chiefs de Laval, a endossé le numéro 39 face au Prolab dimanche dernier.

Martin Brochu et Corey Laniuk à Verdun jusqu'à la fin de la saison!

Les Dragons ont mis la dernière main à leur alignement en prévision des prochaines séries éliminatoires en faisant l'acquisition d'un robuste défenseur en Corey Laniuk. Il s'alignait d'ailleurs avec le Prolab de Thetford-Mines dimanche dernier.

Devant le filet, la direction était, semble-t-il, inquiète des récentes performances de ses gardiens. Elle a donc bougé en faisant signer un contrat à Martin Brochu, un vétéran gardien ayant évolué dans la Ligue américaine de hockey au cours des dernières années. En 2002-2003, il a même disputé une joute avec les Dragons de Michel Laurendeau alors que l'an passé, les Penguins de Mario Lemieux de la LNH l'ont utilisé durant une partie.

Prochaines parties :

Les Dragons on laissé l'Auditorium au Tournoi national atome de Verdun et ce jusqu'au vendredi 11 février 2005 alors que les Chiefs de Laval seront les visiteurs. La joute est prévue pour à 20 h. Le Tournoi Atome de Verdun s'appropriera des lieux jusqu'au dimanche 6 février 2005.

Le Centre Bell : Les Dragons rencontreront le Cousin de St-Hyacinthe le vendredi 25 février 2005 à 20 h. au Centre BELL Les billets pour cette parties ne sont disponibles qu'aux guichets du Centre Bell et sur le réseau admission www.admission.com ou au 514-790-1245) La Billetterie du Centre Bell est ouverte du lundi au samedi, de 12h00 à 18h00, et elle est située au 1200, rue de la Gauchetière Ouest Montréal, Québec H3B 5E8. Téléphone (514) 989-2841.

Les Dragons ont dédié la partie de dimanche dernier à la Fondation des Gouverneurs de l'Espoir. Cette Fondation effectue des recherches sur le cancer chez les enfants www.gouverneursdelespoir.com

Prochaines parties locales en février :

Tel que mentionné plus haut, les Dragons laissent le complexe de l'Auditorium jusqu' au vendredi 11 février 2005. En plus de la joute du 11, les Dragons s'apprêtent à recevoir le Cousin de Saint-Hyacinthe le mardi 15 février 2005, une partie en hommage à la English Montreal School Board (EMSB). Par la suite, les Dragons auront la visite du Garaga de St-Georges le 20 février 2005 à 19 h. La joute du 25 au Centre Bell conclura le mois de février de l'équipe de Norman Flynn.

Fernand Lavigne, Dragons de Verdun