Les Élites de Jonquière recevaient une autre fois les Forestiers d'Amos dans la deuxième partie de leur fin de semaine. Une deuxième période désastreuse aura pavé la voie à une victoire facile des visiteurs au compte de 7-1.


Rien ne laissait présager un tel pointage après la première période. La marque indiquait 0-0 et aucune équipe ne semblait en mesure de prendre l'avantage de la partie.

En deuxième période, Simon Gaudreault procurait l'avance aux Élites à 33 secondes sur des passes de Francis Pelletier et de Jonathan Bergeron. Ce fut le seul moment de réjouissance des Jonquiérois. Les Forestiers ont par la suite explosé pour sept buts sans riposte. Jean-Philippe Beaulieu en avantage numérique a nivelé le pointage 1-1. Ensuite, les Forestiers ont marqué trois buts en l'espace de 5 minutes 14 secondes pour mettre le match hors de portée des locaux. Martin Thibeault, Benoît Massicotte et Matthew Lachaine sont parvenus à déjouer le gardien Olivier St-Onge.

En troisième, Mathieu Grenier a enfilé trois buts devant des Élites visiblement fatigués. Bobby Nadeau est venu remplacer Olivier St-Onge en milieu de troisième et il a très bien fait repoussant 10 des 11 tirs dirigés vers lui.

Au chapitre des lancers, les Élites terminent la rencontre avec 15 lancers contre 44 pour Amos.

Les Élites n'auront pas trop de temps pour digérer cette défaite eux qui recevront la visite des Commandeurs de Lévis mercredi soir à 18h30.

Source: Dave Ainsley, Élites de Jonquière