Le «Challenge» 2011 de la LHJAAAQ a pris fin aujourd'hui à l'Aréna Melançon de Saint-Jérôme avec la présentation de trois matchs. Dans le premier match, les Condors de Kahnawake ont triomphé 4-3 en fusillade face aux Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke. Dans le deuxième match, Samuel Gauthier a réussi un tour du chapeau et Marc-André Levasseur a marqué un but en plus de se faire complice de quatre autres dans une victoire de 8-4 des Panthères de Saint-Jérôme sur les Maroons de Lachine. Dans le troisième match, les champions 2011 de la Coupe Napa, le Collège Français de Longueuil, a bien entrepris la défense de son titre en disposant des Loups de La Tuque par la marque de 6-1. Yannick Geoffrey (2-1-3), Maxime Charrette (1-2-3) et Dominic Beauchemin (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Collège Français.

Dans le premier mach, les Condors de kahnawake ont triomphé 4-3 en fusillade face aux Cougars du Collège Champlain de Sherbrooke. En première période, Pascal Larivière, en avantage numérique, a ouvert la marque pour les Cougars à 2:59 avant de voir les Condors faire payer très cher l'indiscipline des Cougars en marquant trois buts sur leur attaque massive en moins de cinq minutes. Jonathan Castonguay a tout d'abord créé l'égalité à 8:09. Patrick Lapostolle à 12:27, a placé les Condors en avant alors que Jonathan Castonguay, avec son 2e but dans le match, a doublé l'avance des siens à 13:04. Les Cougars ont toutefois réduit l'écart à un but (2-3) avant de retraiter au vestiaire sur un autre filet marqué lors d'un jeu de puissance lorsque, Olivier Hinse a touché la cible à 15:02. En deuxième, les Cougars ont repris les commandes en marquant deux buts sans riposte. Anthony Nellis, à 11 :42 et Alexandre Tardif, en avantage numérique, à 19:30, ont placé Sherbrooke en avant 4-3 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, lors du seul but dans l'engagement, Ryan Tomalty a permis aux Condors de créer l'égalité à 1:49, ce qui devait s'avérer suffisant pour pousser le match en prolongation. La quatrième période n'ayant pu faire de maître, les Condors ont scellé l'issue du match en remportant la fusillade 2-1. Kahnawake a dominé 34-30 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Maxime Bélanger a enregistré sa 1ère victoire de la campagne pour Kahnawake alors que pour les Cougars, Jonathan Duval a débuté le match avant de céder sa place à Charles-Étienne Martin à mi-chemin dans la rencontre, Duval a été crédité de sa 1ère défaite.

Dans le deuxième match, les Panthères de Saint-Jérôme ont triomphé 8-4 sur les Maroons de Lachine. Marc-André Levasseur (1-4-5), Samuel Gauthier (3-0-3), Guillaume Côté (2-0-2) et Alexandre Robin (2-0-2), ont dirigé l'attaque des panthères. En première période, Guillaume Côté a ouvert la marque à 3:15 pour les Panthères avant de voir Samuel Gauthier à 12:16 et Alexandre Robin à 13:13 marquer tour à tour en infériorité numérique pour ajouter à l'avance de leur équipe. Les Maroons ont toutefois rebondi avec une poussée de trois buts rapides incluant deux en avantage numérique. Marc-André Kaiser a tout d'abord permis aux Maroons de s'inscrire au tableau à la seizième minute alors que, en avantage numérique, Vincent Bernier à 18:30 et Massimo Matteau, à 19:58, ont porté la marque 3-3 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Samuel Gauthier, en avantage numérique, avec son 2e but du match à 11:57, a placé à nouveau aux commandes les Panthères mais une fois de plus les Maroons ont placé le match dans une impasse lorsque Marc-André Kaiser a touché la cible pour une 2e fois dans la rencontre à 13 :22. Les Panthères sont toutefois revenus à la charge. Alexandre Robin, à 15 :07, avec son 2e et le 3e but des Panthères en infériorité numérique dans le match et Guillaume Côté, également avec son 2e, à 19:57, ont placé les panthères en avant 6-4 après 40 minutes de jeu. Au dernier tiers, les Panthères n'ont jamais regardé derrière. Marc-André Levasseur à 0:55 et Samuel Gauthier, en avantage numérique, à 14:40, avec son 3e but du match, ont scellé l'issue de la rencontre pour les Panthères. Saint-Jérôme a dominé 28-27 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Philippe Lepage qui était le gardien partant et Nicolas Deslongchamps, se sont partagé le travail devant le filet des Panthères, Lepage étant crédité de sa 1ère victoire alors que pour Lachine, Ryan Kresevic a subi un 1er revers.

Dans le troisième match, le Collège Français de Longueuil a facilement disposé des Loups de La Tuque 6-1. Yannick Geoffrey (2-1-3), Maxime Charrette (1-2-3) et Dominic Beauchemin (1-1-2), ont dirigé l'attaque du Longueuil. En première période, le Collège Français a rapidement pris les commandes en marquant trois buts sans riposte. Yannick Geoffrey, à 4:31, Dominic Beauchemin, à 14:04 et Pierre-Alexandre Leblanc, à 18:02, ont marqué tour à tour pour placer le Collège Français en avant 3-0 après 20 minutes de jeu. En deuxième, Maxime Charrette et Mathieu Talbot ont ajouté à l'avance du Collège Français alors que, Andrew Kistabish a permis aux Loups de finalement s'inscrire au tableau. Au dernier tiers, lors du seul but dans l'engagement, Yannick Geoffrey, avec son 2e but dans la rencontre, a scellé l'issue du match pour le Collège Français. Longueuil a dominé 38-12 au chapitre des tirs au but. Chez les gardiens de but, Simon Lemieux a enregistré sa 1ère victoire de la campagne pour Longueuil alors que pour La Tuque, Dwayne Rodrigue a subi son 1er revers.

PROCHAIN MATCH; MERCREDI 7 SEPTEMBRE; Saint-Léonard à Saint-Jérôme (19h30).