OTTAWA - Les Sénateurs d'Ottawa ont annoncé que le club a paraphé une entente contractuelle avec l'espoir Nick Foligno.

Foligno, âgé de 19 ans, fut le choix de première ronde des Sénateurs (28e au total) au repêchage amateur de la LNH en 2006.

L'athlète natif de Buffalo (N.Y.) a établi des sommets en carrière au chapitre des buts (31) et des mentions d'aide (57) en plus d'avoir purgé 135 minutes de pénalité en 66 matchs à sa troisième saison chez les Wolves de Sudbury, de la Ligue de hockey de l'Ontario.


Brian Elliott aussi sous contrat

Par ailleurs, le club a également paraphé une entente contractuelle avec le gardien de but et espoir Brian Elliott.

Elliott, âgé de 21 ans, a connu une brillante carrière dans les rangs de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) à l'Université du Wisconsin. Elliott a disputé 86 matchs au cours de ses quatre années dans les rangs universitaires (85 départs), et il a présenté une fiche de 51-27-6, une moyenne de buts alloués de 1,78 et un pourcentage d'efficacité de 931.

Elliott a conduit Wisconsin à un championnat national de la NCAA la saison dernière, tout en étant le meneur chez les gardien de la division 1A au chapitre du pourcentage de victoire (.814, 27-5-3), de la moyenne de buts alloués (1,55) et du pourcentage d'efficacité (.938). Pour ces exploits, Elliott a été en nomination pour le trophée commémoratif Hobey Baker, remis annuellement au meilleur joueur du hockey universitiare.

"Nous sommes heureux d'avoir mis Brian sous contrat, car il a connu une brillante carrière dans les rangs universitaires, a déclaré le directeur général des Sénateurs, John Muckler. Il se joindra aux Senators à Binghamton et travaillera avec Dave (Cameron, l'entraîneur-chef) et l'équipe pour le reste de la saison."

Repêché par les Sénateurs au 9e rang lors du repêchage amateur de la LNH en 2003 (291e au total), Elliott a complété sa carrière universitaire en fin de semaine dernière, en aidant l'équipe en reconstruction du Wisconsin à terminer au troisième rang de la Western Collegiate Hockey Association (WCHA). Elliott a été nommé le champion des gardiens de but de la WCHA et sur la deuxième équipe de la WCHA lors du banquet de la remise des prix de la WCHA, le 15 mars.

Elliott se joindra aux Senators à Binghamton avec deux autres espoirs des Sénateurs. Le défenseur Tomas Kudelka, qui a récolté 14 buts et 27 mentions d'aide en 59 matchs avec les Hurricanes de Lethbridge, ainsi que l'attaquant Kaspar Daugavins, qui a obtenu 18 buts et 42 mentions d'aide en 61 matchs avec les Majors de St. Michael's, devraient aussi se joindre à la formation des B-Sens.