RIMOUSKI (Promutuel) - Les cinq derniers matches de la saison régulière 2001-2002 de la Ligue de hockey senior AA Promutuel du Bas-Saint-Laurent en fin de semaine prochaine ne serviront pas qu'à déterminer les 3e, 4e et 5e places au classement général, et les 2e et 3e position de la vision « est », mais détermineront les récipiendaires de certains honneurs individuels. Et aucun des récipiendaires des trophées de l'an dernier ne remettra la main sur leurs honneurs pour une 2e année de suite.

Chez les pointeurs, deux joueurs des Castors de Matane luttent pour le premier rang et ils sont seuls dans la course. François Fortin avec 75 points dont 44 passes et Sébastien Paré avec 72 points dont 42 buts se livrent une belle lutte. Il ne reste qu'un seul match aux Castors à jouer et ce sera vendredi soir à Chandler. L'annulation de deux matches contre Mont-Joli peut avoir empêché Paré de rejoindre le plateau des 50 buts pour une 2e saison de suite… Et quand on vous dit que la course est à deux, c'est que le plus proche est François Poulin du Témiscouata avec 49 points.

LES GARDIENS DE BUTS

Le gardien André St-Onge des Huskys de Paspébiac domine les deux secteurs où des trophées sont remis chez les gardiens de buts. Détenant une moyenne de buts alloués de 3,81 en 1 686,30 minutes jouées, St-Onge devance Tony Pichette de Chandler à 4,02, Gerry Cicciu de La Vallée avec 4,32 et Patrick Laberge du Témiscouata avec 4,66. Paspébiac, La Vallée et Témiscouata ont encore 2 matches à jouer en fin de semaine contre 3 pour Chandler.

Quant à la meilleure moyenne d'efficacité, St-Onge des Huskys est aussi en tête avec ,8874 devant Cicciu des Forestiers à ,8798 et Pichette de Chandler à ,8769 de sorte que les performances de la fin de semaine en buts/lancers pourraient modifier les choses, pour peu que les gardiens qui sont à la poursuite de St-Onge accordent peu de buts et reçoivent des tonnes de lancers.

Les trophées pour les honneurs individuels à partir des statistiques de saison seront remis pendant la première ronde des séries, sur la glace des joueurs méritants.