L'actuel entraîneur-chef et directeur général des 3L de Rivière-du-Loup, Francis Dubé, affirme qu'il quittera son poste derrière le banc dans les prochains jours.

Il conserve cependant ses responsabilités en tant que directeur général de la formation. Cette décision survient quelques semaines seulement après qu'il eût pris le contrôle de l'équipe au profit de Stefan Paradis, maintenant entraîneur-adjoint.

« J'ai informé les actionnaires de ma décision samedi passé. Je suis conscient que ma place n'est pas derrière le banc de l'équipe et je vais tout faire pour trouver le meilleur coach possible », d'affirmer Francis Dubé. Plusieurs candidats seraient déjà en lice et des rencontres sont prévues dans les prochains jours. « Une décision sur le choix du nouvel entraîneur-chef devrait être prise d'ici quelques semaines. D'ici là, je ferai mon possible pour accumuler les victoires. Les partisans n'ont pas à s'inquiéter », de conclure celui qui ne ménage pas les efforts pour améliorer son alignement.

Depuis qu'il a pris les rênes de l'équipe, Francis Dubé a cumulé une fiche d'une victoire, cinq défaites et un revers en fusillade. Il en était à son deuxième séjour comme entraîneur-chef de la formation louperivoise.

Kévin Beaulé