La Ligue de Hockey Junior AAA du Québec a annoncé aujourd'hui ses joueurs de la semaine RBC Groupe Financier pour la période se terminant le 29 octobre. Le titre du joueur offensif revient au joueur de centre des Mustangs de Vaudreuil François Ouimet alors que celui du joueur défensif a été décerné au gardien de but du Collège Champlain de Sherbrooke, Alexandre Dubois.

Le joueur offensif de la semaine François Ouimet a compilé un dossier de cinq (5) buts et une (1) passe pour six (6) points en deux (2) matchs incluant un (1) match de quatre (4) buts, trois (3) buts en avantage numérique et un (1) but gagnant. Vendredi le 27 octobre, il a marqué un but et récolté une passe dans le revers de 8-2 des Mustangs à Longueuil alors que dimanche il a récolté cinq (5) points incluant quatre (4) buts dans une victoire de 6-5 sur les Inouk de Granby. Meilleur pointeur chez les Mustangs, le vétéran joueur de centre domine le circuit jusqu'à présent cette saison au chapitre des buts marqués avec 25 et occupe le 2e rang chez les meilleurs pointeurs avec un dossier de 25 buts, 18 passes et 43 points en 18 matchs. Au scrutin, il a devancé les ailiers droits Christian Landry des Inouk de Granby et Marc Girouard des Maroons de Lachine.

Au niveau défensif, l'honneur revient au gardien de but du Collège Champlain de Sherbrooke, Alexandre Dubois.. Au cours de la dernière semaine, il a pris part à deux (2) matchs où il a enregistré deux (2) victoires, n'a accordé que trois (3) buts sur 61 tirs et conservé une excellente moyenne de 1:38 but alloué par match et un pourcentage d'efficacité de 0.951%. Vendredi le 27 octobre, il n'a alloué qu'un seul but sur 23 tirs dans la victoire de 3-1 du Collège Champlain face aux Condors de Kahnawake. Dimanche, il a une fois de plus excellé alors qu'il n'a alloué que deux (2) buts sur 38 lancers en 70 minutes de jeu alors que le Collège Champlain a défait en fusillade les Cobras de Terrebonne par la marque de 3-2. . Au scrutin, il a devancé les défenseurs William Lacasse des Patriotes de Saint-Eustache et Mathieu Yelle des Maroons de Lachine.