La Ligue de Hockey Junior AAA du Québec a fait connaître aujourd'hui ses joueurs par excellence pour le mois d'Octobre.

François Ouimet des Mustangs de Vaudreuil a reçu le titre de joueur du match RBC Groupe Financier. En onze (11) rencontres, Ouimet a été sélectionné à titre de joueur du match en six (6) occasions dont à trois (3) reprises sur la route. Au scrutin, il a devancé Guillaume Parenteau du Collège Français de Longueuil et Bobby Mazerolle des Braves de Valleyfield.

Le titre du joueur offensif Sherwood revient également au joueur de centre des Mustangs de Vaudreuil, François Ouimet. Au cours du dernier mois, il a pris part à onze (11) matchs où il a compilé un dossier de dix-sept (17) buts, dix (10) passes pour vingt-sept (27) points incluant au moins un point dans 8 de ses 11 matchs, trois (3) tours du chapeau, un (1) match de quatre (4) buts, trois (3) buts gagnants, six (6) buts en avantage numérique, un (1) en infériorité numérique et un différentiel de +4. Le vétéran joueur de centre domine jusqu'à présent cette saison la colonne des pointeurs de son équipe et occupe le 1er rang chez les meilleurs marqueurs du circuit au chapitre des buts avec 25 , 2e au chapitre des points avec 43. Au scrutin, il a devancé les ailiers gauches Bobby Mazerolle des Braves de Valleyfield et Guillaume Parenteau du Collège Français de Longueuil.

Le titre du joueur défensif Sherwood a été décerné au gardien de but des Braves de Valleyfield Guillaume Blouin. Le gardien des Braves a été un atout important dans les succès que connaissent les Braves depuis le début de la présente campagne. Au cours du mois d'Octobre, Blouin a pris part à huit (8) matchs où il a remporté huit (8) victoires, enregistré un jeu blanc, alloué 16 buts sur 162 tirs pour une moyenne de 2:15 buts alloués par match et un pourcentage d'efficacité de 0.900%. Au scrutin, il a devancé les défenseurs Joshua Boileau du Collège Français de Longueuil et Francis Gagnon des Cobras de Terrebonne.

Chez les joueurs recrues, le titre du joueur offensif est allé à l'ailier droit des Patriotes de Saint-Eustache Sébastien Savoie. Au cours de cette période, il a pris part à 12 matchs où il a compilé un dossier de 8 buts, 4 passes pour 12 points incluant 2 buts en avantage numérique. Au scrutin, il a devancé le joueur de centre Julien Cayer des Panthères de Saint-Jérôme et l'ailier droit Jérémie Gadoua-Dussault des Inouk de Granby. L'honneur au niveau défensif est revenu au gardien de but Alexandre Dubois du Collège Champlain de Sherbrooke. Le jeune gardien recrue a pris part à 7 matchs où il a compilé un dossier de 4 victoires et 2 défaites, alloué 14 buts sur 177 tirs pour une moyenne de 2:14 buts alloués par match et un pourcentage d'efficacité de 0.921%. Au scrutin, il a devancé l'ailier gauche Jean-Michel Grenier du Multiconcessionnaire de Saint-Félicien et le défenseur Joël Roch de l'Action de Joliette.