Yaniv Perets goûte à la force de frappe de Michigan
Hockey dimanche, 27 mars 2022. 22:11 dimanche, 15 déc. 2024. 00:10Yaniv Perets a goûté à la force de frappe de Michigan qui a vaincu Quinnipiac 7 à 4 afin d’accéder au Frozen Four.
Le gardien québécois a alloué quatre buts lors des 40 premières minutes de jeu et avec un retard de 4 à 0 en vue de la troisième période, il a été retiré du match. Il a conclu sa soirée avec 19 arrêts sur 23 lancers.
À lire également
La décision de l’entraîneur a rapporté puisque Quinnipiac a inscrit trois buts sans réplique au début du troisième engagement. Obtenu par le Canadien dans la transaction qui a envoyé Ben Chiarot en Floride, Ty Smilanic a récolté une mention d’aide sur le filet de Desi Burgart qui réduisait l’écart à un seul but.
Michael Pastujov a redonné une priorité de deux buts à Michigan qui a filé vers la victoire par la suite. L’espoir des Sabres de Buffalo Owen Power s’est illustré avec quatre mentions d’aide. Thomas Bordeleau a quant à lui marqué un but et il a amassé deux mentions d’aide.
Perets a connu une excellente saison qui lui a valu une nomination pour le trophée Hobey-Baker. Il a enregistré une moyenne de buts alloués de 1,07 et un taux d’efficacité de ,944.
Michigan sera opposé à Denver le 7 avril prochain. L’autre duel du Frozen Four mettra aux prises Minnesota à Minnesota State.