La LHJMQ a décidé d'ouvrir une enquête à la suite de l'incident impliquant Guillaume Rousseau (Olympiques) et Anthony Verret (Huskies), survenu samedi dernier.

De passage à l'Antichambre jeudi soir, M. Courteau a répété que la première décision - aucune sanction contre Rousseau - a été rendue à la suite des éléments que le préfet de discipline de la LHJMQ Raymond Bolduc avait en sa possession et des discussions qu'il a eues avec les personnes impliquées (joueurs, entraîneurs et officiels).

Cependant, une enquête a été ouverte après avoir pris compte de l'évolution du dossier médical de Verret, qui a été opéré en raison de quatre fractures au visage.

Le commissaire de la LHJMQ a également tenu à rappeler que toutes les équipes de la ligue bénéficieront d'un nouvel équipement plus sécuritaire cette saison.

M. Courteau a été incapable de confirmer si Rousseau portait son nouvel équipement lorsqu'il a donné sa mise en échec à Verret. Les équipes devraient recevoir ce nouvel équipement dans les prochains jours, si ce n'est pas déjà fait.