WINNIPEG - Le juge Rocky Pollack a annoncé mardi qu'il accorderait une remise en liberté sous caution à l'ancien entraîneur de hockey junior Graham James, qui fait face à de nouvelles accusations de nature sexuelle à Winnipeg.

Les conditions de sa remise en liberté ne seront cependant pas établies avant la semaine prochaine. Entre-temps, James demeurera en prison.

James fait face à neuf chefs d'accusation relatifs à des gestes qui auraient été posés entre 1979 et 1994, et qui impliqueraient trois garçons, l'un d'entre eux étant Theoren Fleury, par la suite devenu un joueur vedette dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Aujourd'hui âgé de 58 ans, James a purgé une peine de plus d'un an de prison, à la fin des années 90, pour avoir agressé trois jeunes joueurs de hockey, parmi lesquels Sheldon Kennedy, qui a également évolué au sein de la LNH.

James a par la suite été gracié et il a déménagé au Mexique. Il est toutefois rentré au Canada après que la police eut émis un mandat d'arrestation contre lui, à la suite de nouvelles accusations, en octobre.

Fleury, qui réside à Calgary, était désappointé d'apprendre que James serait libéré sous caution.