HAMILTON - Aaron Gagnon a marqué le but décisif en prolongation, lundi, permettant aux Stars du Texas de signer un gain de 3-2 aux dépens des Bulldogs de Hamilton et de forcer la tenue d'un septième match dans la série finale de l'Ouest de la Ligue américaine.

Gagnon a complété la passe de Jamie Benn à 18:32 de la période supplémentaire. Benn a amassé deux aides dans cette rencontre pour rejoindre Chris Bourque, des Bears de Hershey, en tête des marqueurs en séries avec 23 points.

Hamilton menait 2-1 après 40 minutes grâce aux filets de Gabriel Dumont et Shawn Belle, mais Scott McCulloch a marqué avec 14 minutes à faire en temps réglementaire pour niveler la marque. Garrett Stafford a inscrit l'autre but des Stars.

Le tir de Gagnon en est un que Curtis Sanford, auteur de 35 arrêts, aurait dû bloquer. Benn a récupéré la rondelle derrière le filet des Bulldogs et la remise devant. Sanford n'a pas été en mesure de trouver le disque, qui se trouvait directement entre ses jambes, et Gagnon l'a facilement poussé derrière lui.

Le gardien Matt Climie a stoppé 51 tirs, dont 13 en prolongation, pour garder les Stars en vie. Les trois victoires des Stars dans cette série ont été obtenues en prolongation.