(RDS) - À Val-d'Or, Simon Gamache a augmenté son avance dans la colonne des pointeurs de la LHJMQ en marquant deux buts et en amassant deux mentions d'aide pour permettre aux Foreurs de soutirer un verdict nul de 4 à 4 aux Olympiques de Hull.

Les Foreurs semblaient se diriger vers la victoire, après avoir pris les devants 3 à 1 puis 4 à 2, mais les Olympiques ont marqué deux fois dans les cinq dernières minutes de la troisième période pour forcer la présentation de la période de surtemps.

Sénèque Hyacinthe a marqué son 20e but de la saison en plus de se faire complice de deux autres pour les Foreurs, alors que Stéphane Veilleux a terminé sa soirée de travail avec deux passes. Steve Pelletier a inscrit l'autre but des locaux, qui jouaient devant une foule de 1.670 personnes.

Du côté des Olympiques, Roberto Bissonnette et Ales Hemsky, qui a inscrit le but égalisateur, ont terminé la soirée avec chacun un filet et deux passes. Bruno Lemire a aussi bien fait avec un but et une mention d'aide, et Philippe Choinière a complété la marque pour les visiteurs.

Eric Lafrance, le gardien des Olympiques, et Maxime Daigneault, celui des Foreurs, ont repoussé chacun 27 rondelles.

Shawinigan 3, Rimouski 1

Après avoir subi deux revers de suite sur la route, les Cataractes de Shawinigan semblent avoir retrouvé leur touche magique. Mercredi soir, ils ont remporté un deuxième match de suite loin de l'Aréna Jacques-Plante, en s'imposant par la marque de 3 à 1 face à l'Océanic de Rimouski.

Jason Pominville a marqué deux fois pour les Cataractes, alors que Jean-François Dufort et Jonathan Bellemare ont préparé chacun deux filets. Yannick Noiseux a complété la marque pour les Cats, qui étaient privés des services de Dominic Forget, qui est ennuyé par une blessure, et Radim Vrbata, qui a quitté l'équipe en vue du Championnat du monde junior.

Jean-François Plourde a été le seul à faire bouger les cordages pour l'Océanic, qui a subi un cinquième revers de suite et qui n'a pas goûté à la victoire au cours de ses dix dernières rencontres (0-9-1).