MIDGET AAA - La Ligue midget AAA a fait connaître l'identité des joueurs du mois la Financière Sun Life. Il s'agit de Frédérik Gauthier, des Phénix du Collège Esther-Blondin, et de l'attaquant Anthony De Luca, des Lions du Lac Saint-Louis, qui méritent chacun les titres, défensif et offensif, La Financière Sun Life d'octobre dans la Ligue midget AAA.

Frédérik Gauthier - joueur défensif Financière Sun Life

Pour une rare fois, c'est un attaquant qui a été sélectionné le joueur défensif du mois d'octobre. En raison de ses performances tant défensives qu'offensives, Frédérik Gauthier a su attirer l'attention des experts. En neuf matchs, le no 23 du CEB a compté 8 buts et récolté 5 aides, pour un total de 13 points, aidant ainsi son équipe à se maintenir au sommet du classement général de la ligue.

En plus de marquer 2 buts en avantages numériques, Gauthier a été sélectionné une fois la première étoile RDS et deux fois la troisième.

Le joueur des Phénix a participé aux Jeux du Canada en février dernier avec l'Équipe du Québec U16 qui avait remporté la médaille d'argent.

Anthony De Luca - joueur offensif Financière Sun Life

L'attaquant des Lions récolte l'honneur du joueur offensif de la ligue pour sa brillante performance à l'attaque. Anthony De Luca a compté 13 buts et récolté 14 aides, pour un total de 27 points en 9 joutes, soit une excellente moyenne de 3 points par match. Il a de plus compté 1 but en avantage numérique et 3 autres en désavantage numérique.

Soulignons que les 3 buts en infériorité numérique ont été marqués dans le même match et que cette performance a permis à De Luca d'égaler 2 records de la Ligue midget AAA, soit 3 BDN en une partie et 2 BDN dans une période.

Les performances offensives de l'attaquant du LSL ne sont pas étrangères aux succès de son équipe qui a compilé une fiche de 6 victoires et 3 défaites, dont 2 en fusillade. Au cours de cette séquence, Anthony De Luca a été sélectionné deux fois la première étoile RDS et une fois la deuxième.

En plus du cadeau offert par la Financière Sun Life, les deux joueurs sélectionnés recevront une plaque souvenir qui sera remise lors d'une prochaine joute locale.

Source : La ligue de hockey midget AAA du Québec