Les Foreurs de Val-d'Or ont surpris les Voltigeurs de Drummondville au compte de 4-2 devant 1 679 personnes au Centre Air Creebec.

Le gardien Jacob Gervais-Chouinard s'est dressé devant les Voltigeurs en bloquant 34 des 36 tirs dirigés vers lui.

Sean Couturier, avec son huitième de la saison, avait placé les Voltigeurs en avance mais son équipe a été incapable de poursuivre sur sa lancée. Ainsi, Jean-François Leblanc, Olivier Archambault et Alexandre Carrier ont compté de façon consécutive pour donner l'avance 3-1 aux Foreurs.

Julien Tremblay, à 7:22 en avantage numérique, a rapproché les Voltigeurs mais Thierry Comtois a redonné l'avance de deux buts aux Foreurs sept miutes plus tard.

Les Olympiques ont le dessus

Les Olympiques de Gatineau ont marqué quatre fois sans réplique pour se sauver avec une victoire de 4-1 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton, devant 2 178 personnes à l'Aréna Robert-Guertin.

William Cochrane a placé le Cap-Breton en avance avec son premier de la saison sur une passe d'Alexandre Carrier à 2:58 de la période initiale contre le gardien Maxime Clermont, qui n'a affronté que 18 tirs.

Le reste de l'offensive a par la suite été l'affaire des Olympiques, qui ont créé l'égalité par l'entremise de Philippe Halley à 5:37 de la première. Puis avant la fin de l'engagement, Alex Noël a compté le but qui s'est avéré celui de la victoire.

Jean-Gabriel Pageau et Hugo Laporte ont obtenu les autres dans la victoire.

Belzile fait la différence

Alex Belzile a compté deux fois pour mener l'Océanic de Rimouski vers un gain de 4-3 sur les Saguenéens de Chicoutimi devant une foule de 3 093 personnes dans le Bas du fleuve.

Belzile a inscrit le but égalisateur et le but de la victoire.

Michael Beaudry et Félix Lefrançois ont les autres pour l'Océanic.

La réplique des hommes de Richard Martel est venue d'Alexandre Lavoie avec deux. Emrik Guillemette a l'autre.

Le Rocket l'emporte à Victoriaville

Philippe Paradis et Ben Duffy ont obtenu un but et une passe chacun pour aider le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard a vaincre les Tigers de Victoriaville 3-1 dans un match présenté au Colisée Desjardins devant 2122 spectateurs.

Jimmy Oligny a inscrit l'autre filet pour le Rocket dans un filet désert avec 50 secondes à faire à la rencontre. Les buts de Paradis et de Duffy ont été marqués en avantage numérique.

Yanni Gourde, également avec l'avantage d'un homme, a répliqué pour les Tigres.

Le gardien David Honzik a été solide devant la cage des Tigres, stoppant 37 des 39 rondelles dirigées vers lui. Son vis-à vis Evan Mosher a fait face à 28 tirs de la part des Tigres.