LONGUEUIL - La Ligue de hockey junior majeur du Québec a fait connaître cet avant-midi la sélection de ses joueurs offensif et défensif de la semaine pour la période du lundi 2 au dimanche 8 décembre 2002.

Le centre droitier des Mooseheads de Halifax, François-Pierre Guénette, est le joueur offensif par excellence dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec cette semaine. En trois parties, il a marqué 4 buts, dont un but gagnant, et ajouté 4 mentions d'aide pour un total de 8 points et un différentiel de +7.

Lors du passage des Mooseheads au Centre Bell lundi dernier, François-Pierre a marqué 2 buts dont celui de la victoire marqué à seulement 13 secondes du début de la prolongation; les Mooseheads l'ont donc remporté par la marque de 4-3 contre le Rocket de Montréal. Puis, de retour à Halifax après un voyage de 3 rencontres, les Mooseheads accueillaient les Huskies de Rouyn-Noranda vendredi dernier. Dans une victoire de 5-2, Guénette a compté le premier but de la rencontre en désavantage numérique et obtenu une mention d'aide sur le but gagnant de Petr Vrana marqué en milieu de deuxième période. Enfin, les Foreurs de Val-d'Or étaient de passage au Halifax Metro Centre samedi dernier et François-Pierre a une fois de plus grandement contribué à la victoire des siens. Dans une victoire de 6-4, le joueur originaire de Laval a marqué son 17e de la saison alors que les siens tiraient de l'arrière 2-0 en première. Il a ensuite complété sa soirée de travail avec 3 mentions d'aide et un différentiel de +3.

En terminant, les Mooseheads de Halifax joueront leur prochaine partie ce vendredi 13 décembre alors qu'ils rendront visite aux Cataractes à Shawinigan.

Les autres joueurs en nomination étaient: Jean-François Soucy du Rocket de Montréal; Pierre-Luc Sleigher des Tigres de Victoriaville; Josh Hennessy des Remparts de Québec.

C'est le défenseur droitier du Titan d'Acadie-Bathurst, Bruno Gervais, qui obtient la mention d'honneur pour le joueur défensif par excellence dans le circuit Courteau cette semaine. En 2 rencontres, le joueur originaire de Longueuil a marqué 2 buts, conservé un différentiel de +7 et n'a obtenu aucune minute de punition.

Lors de leur convaincante victoire de 7-0 à Victoriaville mardi dernier, Bruno a grandement aidé les siens en obtenant un différentiel de +5 et réduisant à zéro les six avantages numériques des Tigres. Au terme de cette reluisante victoire, son coéquipier Adam Russo récoltait son 4e jeu blanc de la saison. De retour à Bathurst vendredi dernier, le Titan recevait la visite du Rocket de Montréal. Dans une victoire de 7-2, Gervais a marqué 2 buts dont celui de la victoire en avantage numérique en début de deuxième période ; le Titan menait alors 3-0.

Enfin, Bruno Gervais occupe actuellement le 2e rang de la LHJMQ pour le meilleur différentiel avec +20 et ce, juste derrière son coéquipier Jonathan Ferland. Le Titan n'a alloué aucun but lors des désavantages numériques la semaine dernière et est présentement la meilleure formation défensive du circuit avec une moyenne de 2,51. Le Titan d'Acadie-Bathurst occupe le 1er rang de la conférence Frank-Dilio à égalité avec Halifax et Moncton ; ces équipes ont chacune 43 points.

Les autres joueurs nominés étaient Corey Crawford des Wildcats de Moncton; Patrick Gilbert des Mooseheads d'Halifax; Adam Russo du Titan d'Acadie-Bathurst.