Gilber Delorme sera le nouvel entraîneur du Rocket
Hockey vendredi, 23 nov. 2001. 23:37 jeudi, 12 déc. 2024. 11:57Fabien Lanel a été le seul joueur du Rocket à déjouer Kevin Lachance qui a fait face à 29 lancers.
Le Rocket n'a jamais battu les Remparts en 11 rencontres depuis leur entrée dans la LHJMQ.
Jonathan Cayer a bloqué 41 tirs devant le fort de la formation montréalaise qui annoncera samedi la nomination de Delorme comme nouvel entraîneur-chef de l'équipe. Il sera secondé par Mario Roberge.
Hull 7 Chicoutimi 6 (P)
À Chicoutimi, devant une foule de 2886 personnes, la meilleure assistance de la saison au Centre Georges-Vezina, Maxime Talbot a marqué le but de la victoire en désavantage numérique, à 3:14 de la période de prolongation, dans un gain de 7-6 des Olympiques de Hull sur les Saguenéens.
Philippe Lacasse et Talbot ont terminé la rencontre avec une récolte d'un but et deux aides. Jesse Lane (1-1), Jean-Michel Daoust (1-1), Roberto Bissonnette, Dale Sullivan et Dominic D'Amour ont inscrit les autres filets des gagnants alors que Martin Vagner a obtenu deux mentions d'aide. Bissonnette avait créé l'égalité pour les visiteurs à 19:47 de la troisième période.
Chez les Saguenéens, Pierre-Marc Bouchard a été le meilleur avec une soirée d'un but et deux passes. Pierre-Alexandre Parenteau, Stanislav Hudec, Sylvain Watt, Francis Lemieux et Éric Beaudin ont complété la marque pour les hommes d'Alain Rajotte. Christian Larrivée, Hugues Verpaelst et Jean-François Demers ont quant à eux obtenu deux mentions d'aide.
Éric Lafrance a bloqué 27 lancers devant la cage des visiteurs alors que Jeff Drouin-Deslauriers a stoppé 21 lancers devant le filet des Sags.
Cap-Breton 4 Rimouski 8
À Rimouski, Michel Ouellet a marqué à une reprise en plus de récolter cinq passes dans un gain de 8-4 de l'Océanic sur les Screaming Eagles du Cap-Breton.
Jean-Philippe Brière (1-3) et Tomas Malec (2-2) ont également connu une bonne avec une soirée de quatre points. Nicolas Poirier (1-2), Jean-François Plourde (2-0) et Ryan Clowe (1-1) ont aussi fait bouger les cordages pour les hommes de Guylain Raymond.
Stuart McRae (1-1), Pierre-Luc Laprise (1-1), Dominic Noël (1-1) et Stephen Dixon (0-2) ont tous récolté deux points pour les visiteurs. Charles Gauthier a aussi fait scintiller la lumière rouge pour les hommes de Pascal Vincent.
L'Océanic a dominé 55-34 au chapitre des tirs au but.
Halifax 2 Drummondville 2
À Drummondville, les Mooseheads d'Halifax et les Voltigeurs de Drummondville se sont livrés un verdict nul de 2-2.
Sergei Klyazmin a inscrit les deux filets des hommes de Shawn Mackenzie.
Jean-François Cyr et Louis-Philippe Lessard ont répliqué pour les Voltigeurs.
Jean-François Racine a bloqué 26 tirs devant le filet des locaux. Pour sa part, Danny Dallaire a fait face à 36 lancers.
Rouyn-Noranda 3 Shawinigan 4 (P)
À Shawinigan, Jimmy Cuddihy a inscrit le but de la victoire, à 2:14 de la période de prolongation, dans un gain de 4-3 des Cataractes sur les Huskies de Rouyn-Noranda.
Jonathan Bellemare (1-1), Jason Pominville (1-1) et Jean-François Dufort (0-2) ont tous obtenu deux points pour les gagnants. Chris Hodgson a aussi fait scintiller la lumière rouge pour les hommes de Denis Francoeur qui a obtenu sa 234e victoire dans la LHJMQ. Il rejoint ainsi Michel Bergeron au 13e rang chez les entraîneurs ayant récolté le plus de victoires dans le circuit.
Marc-André Binette (2-0), Jonathan Jolette (0-2) et Sebastian Strozynski (0-2) ont amassé deux points pour les Huskies. Yannick Tifu a aussi fait bouger les cordages pour les hommes de Robert Mongrain.
Olivier Michaud a stoppé 19 rondelles devant la cage des Cats. Pour sa part, Michel Bergevin-Robinson a fait face à 29 lancers devant le fort des Huskies.
Victoriaville 5 Sherbrooke 0
À Sherbrooke, les gardiens Jean-François Nogues et Daniel Manzato ont cumulé leurs efforts pour stopper 40 lancers dans un gain de 5-0 des Tigres de Victoriaville sur les Castors.
Carl Mallette a dirigé l'attaque des gagnants avec une récolte d'un but et deux passes. Mathieu Brunelle (1-1), Pierre-Luc Sleigher (1-1), Matthew Lombardi et Mathieu Daigle ont aussi touché le fond de la cible pour la troupe de Mario Durocher. Le vétéran défenseur Danny Groulx a quant à lui récolté deux passes.
Drew MacIntyre était devant la cage des Castors. Il a stoppé 40 rondelles.