MONTREAL - Le propriétaire du Canadien de Montréal, George Gillett, ne chercherait qu'un partenaire minoritaire dans le Tricolore, ainsi que dans son club de soccer de Liverpool et dans son écurie de course automobile Nascar.

En entrevue à La Presse, M. Gillett déclare qu'il est plus intéressé par une forme d'association, plutôt que la vente proprement dite du Canadien ou d'une autre de ses entreprises sportives.

Selon le quotidien, George Gillett serait à la recherche d'un partenaire prêt à investir 400 millions $ dans le holding détenant toutes ses propriétés sportives. Il tiendrait à demeurer l'actionnaire de contrôle de toutes ses entreprises.

George Gillett aurait fait cette proposition à quelques acheteurs potentiels, qui n'auraient toutefois pas démontré un intérêt.

Entre-temps, Serge Savard et son groupe préparent leur montage financier, au cas où le Canadien serait malgré tout mis en vente. L'ancien directeur général du Tricolore et défenseur étoile déclare que 250 millions $ ont déjà été trouvés.

M. Savard confirme avoir discuté personnellement avec George Gillett.

Un autre groupe aurait manifesté son intérêt pour acquérir le Canadien, soit celui qui impliquerait René Angélil et Céline Dion, Pierre Karl Péladeau et Stephen Bronfman.