Après une contre-performance devant ses partisans vendredi, Maxime Gingras a trouvé la meilleure façon de se faire pardonner ce dimanche à Saint-Hyacinthe. Le gardien a tout simplement bloqué les 28 lancers de la plus redoutable offensive de la LNAH pour permettre au Caron et Guay de Trois-Rivières de l'emporter 3-0 sur le Top Design. En avant 3-2 dans la finale, les Trifluviens auront la possibilité de soulever la coupe Futura dès mardi à leur domicile.

Avec un gardien en plein contrôle, les visiteurs y sont allés de manière méthodique inscrivant un but par période. Le premier à briser la glace a été Martin Gendron, avec l'assistance de Konrad McKay et de Bruno Champagne, après 12 :44 de jeu.

Sylvain Rodier a doublé l'avance du Caron et Guay à 2 :11 de l'engagement médian grâce à la contribution de Gendron et de Dominic Périard. Enfin, alors que la victoire devenait de plus en plus plausible, David Thibeault a mis un terme au suspens en marquant sans aide à 18 :09 du dernier tiers.

Le Caron et Guay a décoché 25 tirs sur Jonathan Pelletier. Les jeux de puissance des deux équipes, sept Trois-Rivières et six pour Saint-Hyacinthe, ont été tenus en échec.

Maxime Gingras a évidemment reçu la première étoile, Martin Gendron la deuxième et Konrad McKay la troisième.

Le sixième match sera présenté à 19h30 mardi au Colisée de Trois-Rivières.