Alors qu'on lui avait dit qu'il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre, Gino Odjick déjoue les pronostics.

L'ancien joueur du Canadien de Montréal souffre d'une rare maladie qui cause l'épaississement des parois du coeur, l'amylose cardiaque. Les médecins lui avaient annoncé qu'il ne lui restait que quelques mois ou une année au plus à vivre.

Mais voilà que le coeur de l'ancien dur à cuire a retrouvé 30 % de sa capacité passant de 28 à 58 % et qu'il serait en rémission de sa maladie, a-t-il affirmé au Vancouver Sun.

Après le pronostic fatal au printemps dernier, Odjick avait subi des traitements de chimiothérapie à Ottawa qui ont fonctionné. Bien que le combat ne soit pas encore terminé, l'homme de 44 ans se sent beaucoup mieux.

« Je ne me sens pas malade du tout. Je manque d'énergie parfois, mais je n'ai reçu que de bonnes nouvelles depuis (le début de mes traitements) à Ottawa. [...] Les médecins étaient surpris et contents », relate Odjick dans l'article du Vancouver Sun.

Odjick vit à Vancouver chez un ami, Peter Leech, et sa famille. Leech s'occupe d'Odjick, s'assure que ce dernier se repose et mange bien. L'homme de 44 ans continue de recevoir des messages d'encouragement du public.

« Le pire est-il derrière nous? Pour l'instant ce l'est, affirme Peter Leech. Les médecins ont donné une plus longue espérance de vie ce qui est très bien. Nous avons l'opportunité de tirer avantage de ce temps et la chance d'en créer d'autres. Nous avons transformé six mois d'espérance de vie en un an et maintenant en deux ou trois ans. Je crois que nous pouvons transformer deux ou trois ans en six à huit ans. »