Triomphes ce dimanche dans le semi-pro...de LaSalle, Acton Vale, Thetford Mines, Jonquière et St-Laurent.... 8 expulsions et 199 minutes de punition dans le match Windsor à Thetford Mines.... 32 lancers en première période par les Condors à Jonquière face à Asbestos ...

Le circuit Courville présentait 5 matchs ce dimanche et en matinée au Palais des sports de Jonquière devant 1,329 spectateurs les Condors triomphaient 10 à 3 du Dubé d'Asbestos grâce au doublé de Marc André Gobeil, Patrick Desbiens et Sébastien Parent dans ce 20e gain en 42 matchs cette saison des protégés de Gaston Drapeau.
Les autres filets jonquiérois étaient inscrits par Jean Imbeau, Stéphane Ouellet, Sacha Fillion et Éric Tremblay face aux garidens David Dubuc et Gabriel Snauwaert qui faisaient face à un barrage de 60 lancers dont 32 tirs face à Dubuc dans la seule première période de jeu (nouveau record de la LHSPQ).
Dans la défaite du Dubé, un 3e revers en 5 matchs pour le nouvel entraîneur-chef Daniel Champagne, les trois buts étaient l'œuvre de Éric Côté, Christian Labonté et Carl Boudreau face au gardien Stéphane Routhier qui repoussair 31 lancers pour la victoire.

En soirée, à l'aréna Marcel Bonin de Joliette, les Dragons de St-Laurent devant 1,282 spectateurs l'emportaient 4 à 2 devant le Mission de Pierre Pelletier…2e revers successif ce week-end à Joliette pour le Mission apr le même pointage 4-2…une première en 4 mois, deux défaites de suite pour Joliette dans le semi-pro.
Dans ce gain fort important des protégés de Michel Laurendeau, un 25e en 43 matchs, les buts étaient marqués par David St-Pierre, Normand Desjardins, Sylvain Thibault et Giovanni Iasenza, ce dernier dans un filet désert face au gardien Alain Morrissette qui repoussait 40 tirs des Dragons.
Victoire importante car les Dragons reprennent le 2e rang dans la sectionOuest de la LHSPQ avec 54 points, un point devant Laval qui glisse au 3e rang…

Et il reste un match à jouer aux deux équipes, Dragons et Chiefs et ce sera ce vendredi 23 février à l'Auditorium de Verdun avec une foule de 6,000 personnes attendue pour le match Laval et St-Laurent…
Dans la défaite du Mission, les deux buts étaient ceux de Mario Bélanger et Pierre Gendron face au gardien étoile Pierre Gagnon qui enregistrait un 20e gain cette saison en 34 départs en repoussant 42 tirs des joliettains dans ce match.
Joliette avec cette défaite, ne peut plus espérer devancer St-Georges au 1er rang au classement général et le dg Toncy Ciarciello qui espère néanmoins voir son club espérer terminer au 2e rang devant Thetford Mines, fera connaître ce lundi 19 février la décision du Mission dans le prôtet logé à l'endroit du Prolab et de la joute du 1er décembre dernier, nulle pour l'instant 6-6 et qui pourrait voir la fusillade se poursuivre pour l'obtention du point supplémentaire le mardi soir 27 février prochain sur la glace du centre Mario Gosselin de Thetford Mines à 20 heures…ou le prôtet être rejeté ce lundi et Theford Mines hériterait alors du point manquant au classement…

Au centre Mario Gosselin de Thetford Mines, devant 1,984 spectateurs dans un match fou,fou,fou qui aura malheureusement duré 3h 22 minutes et arbitré par Alain Drolet le Prolab l'emportait 9 à 5 devant les Papetiers de Windsor pour s'approcher à 2 points du 1er rang dans la section Est et du Garaga de St-Georges de Beauce, 63 points contre 61 points.
Match qui aura noirci la feuille de sommaire de 199 minutes de punitions, 8 expulsions de partie dont trois du côté du Prolab et cinq du côté du Windsor dont l'entraîneur-chef Allan Haworth et d'une foire générale dans la période de réchauffement mettant en vedette les Pierre Morin, Chad Gagnon, Sébastien Béty, Simon Boileau, François Pagé, Roch Isabel, Simon Robidas et Yves Loubier en particulier.
Revenant au match, car il y avait match, l'attaque offensive du prolab était celle de Stéphane Thivierge avec deux buts, Sébastien Béty, François Pagé, Martin Fillion, Yvan Bergeron, Éric Gauthier, Daniel Poudrier et Dominic Côté avec un filet chacun face aux gardiens Martin Hébert (7 buts) et Sylvain Lauzière (2 buts) sur un barrage de 51 tirs dont 26 lancers en période médiane. C'était la 14e victoire en 19 matchs à Thetford Mines pour le Prolab cette saison qui terminera la campgane 2000-2001 devant ses "fans" ce week-end ce vendredi contre Asbestos et ce dimanche contre Beaupré…et l'espérance de terminer toujours au 1er rang dans l'Est et au classement général de la LHSPQ…devant le Garaga de St-Georges qui lui pendant ce temps reçoit Pont Rouge ce vendredi 23 et visite les As à Beaupré ce samedi 24 février….

Dans la défaite des Papetiers, qui accordaient 20 buts en 6 périodes de jeu en fin de semaine, revers de 11-4 vendredi à St-Georges et 9-5 dimanche à Thetford Mines, les buts venaient de Denis Boily avec 2 filets, Michale Côté, Alain Côté et Maritn Roy face à Yves Loubier qui repoussait 22 tirs pour enregistrer sa 12e victoire de la saison.
Grande première, non glorieuse dans ce match pour le livre des records de la LHSPQ, le robuste Roch Isabel écopait de 32 minutes de punitions sur le même jeu, (2',5',5',10',10') et aussi autre record, un jeu de puissance de 10 minutes sur la même punition pour le Prolab qui devait marqué un but durant cette punition à l'endroit de Roch Isabel.
Dans ce match Thetford Mines marquait 6 de ses 9 buts avec avantage numérique et Windsor en inscrivait quatre…10 des 14 buts de ce match en A.N. dimanche soir dans l'Amiante.

A l'aréna Jacques Lemaire de ville LaSalle, devant 423 spectateurs seulement, les Rapides triomphaient 7 à 4 du Blitz de Granby qui du même coup était éliminé des prochaines séries éliminatoires avec la victoire également dimanche soir de Acton Vale devant Sorel 3-1.
Dans ce 16e gain en 42 matchs des Rapides, l'équipe de Michel Croteau consolidait son emprise sur le 5e rang de la section Ouest avec 35 points, un de plus que Acton vale qui suit avec 34 points et éliminé Granby qui suit au 7e et dernier rang avec 28 points et seulement 13 victoires en 42 matchs.
Dans cette victoire de 7-4, Jonathan Nantel marquait 3 buts, Dany leblond en inscrivait deux et Santino pellegrino et Éric Fournier en ajoutaient chacun un filet contre les gardiens Éric Desjardins (4bc) et Miguel Fortin (3bc) du Blitz qui faisaient face à 29 tirs du laSalle dans ce match.
Dans la défaite du Blitz de Martin Simard, une 29e en 42 sorties, les buts étaient ceux de Martin Duval, Yves Beaudoin, Jean François Langlais et Robert St-Louis face au gardien Carl Benoit qui repoussait 39 tirs dans la victoire.
Fait à noter…le marqueur et annonceur-maison Léon Fortier était de retour à son poste à l'aréna de ville LaSalle moins de 11 jours (7 février dernier) après avoir été terrassé par une violente crise cardiaque…plus maniaque de travail que cela …tu m…."y en a qu'un Léon..c'est Fortier" de dire le pdg des Rapides Jean Paul Larivière…tout un phénomène ce Léon…un peu comme Ti-Guy Émond et la Poune…à Montréal.

Et à l'aréna d'Acton Vale, grosse victoire du Beaulieu 3 à 1 devant les Royaux de Sorel et 625 spectateurs grâce à l'offensive de Patrick Tessier, Hugues Laliberté et Alexandre Duchesne avec chacun un but mais surtout de dire le pdg du Beaulieu, Michel Dorais, du gardien Denis Larivière qui limitait les Royaux à un seul but, celui de Yanick Sylvestre sur 30 tirs en sa direction pour mériter la première étoile du match.
Grosse victoire du Beaulieu, une 16e en 42 matchs qui lui confère une place "officielle" en séries éliminatories et qui éliminait Granby du même coup. L'équipe de Francis Breault va maintenant avec 2 matchs à jouer en fin de semaine prochaine s'attaquer au 5e rang de la section Ouest et aux Rapides de LaSalle avec seulement un point d'écart face à l'équipe de Michel Croteau.

Et l'action reprendra dans la LHSPQ…pour le dernier week-end de la saison 2000-2001 et avec encore 13 parties à jouer….avec le match Acton vale à LaSalle ce jeudi 22 février à 20h00….

Un dernier week-end d'action qui promet dans le semi-pro avec plusieurs positions au classement des deux sections qui ne sont pas encore connues…

A ne pas manquer ce lundi sur le coup de 18 heures la sélection des deux joueurs de la semaine dans le semi-pro et le HIT de la semaine RDS et cela pour une 23e semaine consécutive.