TORONTO (AP) - Wayne Gretzky annoncera la composition de l'alignement d'Équipe Canada en vue des Jeux olympiques de Salt Lake City samedi, à 12 h 30, au Panthéon de la renommée de Toronto, et non samedi soir, tel que prévu à l'origine. Hockey Canada espérait que le dévoilement ait lieu samedi soir avant la rencontre entre le Canadien et les Maple Leafs de Toronto.

L'organisation canadienne a dû modifier ses plans en raison d'un litige syndical entre le réseau anglais de Radio-Canada et ses techniciens.

Dans une lettre adressée plus tôt cette semaine, le syndicat avait d'ailleurs demandé à Gretzky de ne pas briser les lignes de piquetage.

Finalement, la conférence de presse sera diffusée sur les ondes du Réseau des Sports et de trois chaînes spécialisées de langue anglaise.

L'alignement d'Équipe Canada englobera 23 joueurs, dont huit ont déjà été nommés. Il s'agit des défenseurs Rob Blake (Colorado), Chris Pronger (St. Louis) et Scott Niedermayer (New Jersey) et des attaquants Mario Lemieux (Pittsburgh), Joe Sakic (Colorado), Paul Kariya (Anaheim), Owen Nolan (San Jose) et Steve Yzerman (Detroit).

La Finlande et la République tchèque présenteront leur alignement ce jeudi, tandis que les États-Unis dévoileront le leur le mercredi 19 décembre pendant le match opposant les Devils du New Jersey aux Rangers de New York.

La date limite pour annoncer les alignements des équipes en vue des Jeux olympiques a été fixée au 22 décembre.