(RDS) - Le défenseur du Canadien, Sheldon Souray, et le gardien Tommy Salo se sont livré une guerre de mots lors des séries de la Ligue élite suédoise. Souray, qui évolue avec la formation de Farjestad, a partagé son histoire avec un journaliste de la Gazette.

Le tout a débuté lors de la première rencontre de la série. Lors d'un temps d'arrêt, le gardien de MoDo s'est dirigé vers Souray et lui a asséné un coup de bâton sur le côté de son pantalon.

Souray a alors regardé Salo et lui a dit: "Je n'ai qu'un mot pour toi: Belarus!", a indiqué Souray.

(Salo était devant le filet lorsque le Belarus a surpris la Suède aux Jeux olympiques de 2002. Le Belarus avait marqué le but de la victoire sur un tir de 80 pieds."

Puis, alors que les dernières secondes de la rencontre s'égrainaient, une mêlée est survenue. En se dirigeant derrière le filet, Souray a été bloqué par Salo.

"S'il veut agir comme un attaquant, je vais le traiter de cette façon", a déclaré Souray.

Après la partie, Souray a indiqué à la presse: "Il n'y a rien de personnel. Je ne connais même pas le gars. Il n'est pas vraiment bon. Il est terrible."

"Je ne sais pourquoi il fait cela. Il serait le troisième ou quatrième gardien de notre formation. Il y a probablement des joueurs au sein de notre formation qui serait meilleur que lui devant les buts. Disons seulement qu'il ne sera jamais être pris pour José Théodore."

Lorsque ces commentaires ont été publiés, Salo a pris l'initiative de répliquer.

"Salo a mentionné dans les médias que je ne savais pas patiner, que je ne savais pas lancer et que je ne savais pas faire une passe. Il a au moins dit que j'étais bon pour appliquer des double-échecs.

Il n'y a pas eu de suite à cette guerre depuis", a indiqué Souray. Toutefois, ce dernier a admis que s'il est près du filet de Salo lorsque son équipe marquera, il lui rendra la monnaie de sa pièce.

"Je vais lui dire ce que je pense de lui. Utilisez votre imagination. Je ne vais pas lui demander si sa famille se porte bien."

Le cinquième match de la série entre Farjestad et MoDo a été présenté samedi et Salo a blanchi Fajerstad 1-0. Farjestad domine toujours la série 3-2.