Trente huit ans après avoir aidé les Remparts de Québec à remporter le championnat des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeure du Québec, Guy Lafleur sera de retour à Saint-Jérôme mercredi soir le 18 février.

Pour souligner le 100e anniversaire du Canadien, l'organisation des Panthères, de la LHJAAAQ, l'a, en effet, invité à effectuer la mise au jeu officielle du match du 18 février contre les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. «Je connais Lafleur depuis de nombreuses années, a mentionné le directeur général des Panthères et ancien défenseur, Billy Hattem. J'ai joué contre lui au début des années 1970 alors qu'il évoluait pour les Remparts de Québec et que je faisais partie de l'alignement des Alouettes de Saint-Jérôme. En finale, nous avons même attiré des foules de 3 600 et 3 700 personnes à l'aréna Melançon».

En plus de Lafleur, les Remparts possédaient dans leur équipe des joueurs aussi talentueux que Jacques Richard et André Savard. Du côté des Alouettes, Jacques Locas était la grande vedette. Derrière le banc, Maurice Filion dirigeait les Remparts et Ghyslain Delage, les Alouettes. En juin 1971, Lafleur était choisi par le Canadien au premier rang du repêchage de la Ligue nationale de hockey.

Mercredi, Lafleur signera de nombreux autographes pour les partisans des Panthères avant d'effectuer la mise au jeu officielle de la rencontre.