OTTAWA - Les gardiens Jaroslav Halak et Brian Elliott ont un point en commun. Ils ont été les derniers joueurs réclamés par leur équipe respective lors du repêchage de 2003. Halak, par le Canadien, au 271e rang, et Elliott, par les Sénateurs, ont 291e rang. Malgré une sélection aussi tardive, Halak et Elliott étaient d'office samedi soir à la Place Banque Scotia.

"Réclamer un gardien n'est jamais évident, fait valoir Elliott, assez amusé par le rapprochement avec Halak. Ca démontre aussi qu'il ne faut jamais abandonner."

Elliott, qui est âgé de 23 ans, a été repêché par les Sénateurs avant même d'entreprendre sa carrière universitaire à Wisconsin, où il a joué pendant quatre ans. En 2006, il a été choisi dans l'équipe d'étoiles du tournoi de championnat de la NCAA. Cette année-là, il a remporté 27 victoires, enregistré huit jeux blancs et maintenu une moyenne de 1,55 but par match, tous des sommets de la NCAA.

Elliott en est à sa deuxième saison complète chez les professionnels.

"Je n'ai pas été déçu d'être réclamé aussi tard. J'étais même content, raconte le gardien natif de Newmarket, en Ontario. C'est que je ne m'attendais pas d'être repêché. Ce fut pour moi une surprise. Mais une fois repêché, le rang de sélection n'a pas d'importance. Il faut seulement croire en soi, travailler fort et avoir le soutien de ses proches."

Elliott prenait part samedi soir à son quatrième match depuis son rappel de Binghamton. Il affichait un dossier de 2-1-0, une moyenne de 1,69 et un taux d'arrêts de ,939.

...

Les Sénateurs vont compléter un séjour de trois matchs à domicile en accueillant les Capitals de Washington, mardi, puis les Devils du New Jersey, le mardi suivant le match des étoiles.

...

Les Sénateurs comptent deux blessés, le défenseur Anton Volchenkov (épaule) et l'attaquant Cody Bass (épaule). Volchenkov s'est entraîné avec ses coéquipiers samedi et son retour serait imminent.

...

L'entraîneur Craig Hartsburg était à la recherche de la 200e victoire de sa carrière dans la Ligue nationale.

...

Les Sénateurs demeurent une équipe composée majoritairement de joueurs issus du repêchage. Les Sens ont repêché 13 joueurs de la présente édition contre 16 au Canadien. Quatre joueurs ont été obtenus à la suite de transactions, et six autres à titre de joueurs autonomes.

...

Gregory Stewart a remplacé Kyle Chipchura dans la formation. Il a entrepris le match à la gauche de Steve Bégin et Matt D'Agostini. En sept matchs, Chipchura a amassé deux passes et maintenu un différentiel de moins-3. Chez les Sénateurs, Brendan Bell a été laissé de côté.