La maladie de Jaroslav Halak va permettre à Carey Price d'être de retour plus tôt que prévu devant le filet du Canadien. Halak a raté une deuxième journée d'entraînement de suite, mardi, et on ne lui a même pas permis d'accompagner ses coéquipiers à Buffalo.

Le cerbère slovaque devrait rejoindre la formation jeudi à Atlanta. En conséquence, le Tricolore rappellera un gardien, sans doute Marc Denis, de son club-école de Hamilton mercredi matin.

Par ailleurs, Alex Tanguay sera aussi absent face aux Sabres, mais il espère reprendre sa place dans la formation du Canadien face aux Thrashers vendredi.

Tanguay est sur le carreau depuis le 30 décembre en raison d'une blessure à l'épaule gauche. Mardi, il a pris la place de Saku Koivu en compagnie de Chris Higgins et Matt D'Agostini, le capitaine ayant obtenu une journée de congé pour signer une blessure mineure.

"Si tout se déroule bien, je vais être disponible pour le match de vendredi à Atlanta", a annoncé Tanguay, qui va manquer un 28e match d'affilée.

Le Québécois s'est fait à l'idée qu'il devra composer avec une certaine forme de douleur jusqu'à la conclusion de la saison.

"La blessure que j'ai subie est plus sérieuse qu'une dislocation. Le médecin s'est dit confiant à 95 pour cent que je n'aurai pas à être opéré à la fin de la saison. J'espère qu'il aura raison."

Retour de Price

L'absence de Halak signifie que Carey Price reprendra son poste devant la cage du Tricolore.

Le gardien de 21 ans a perdu ses cinq derniers départs. Au cours de cette séquence, il a accordé 23 buts. Son dernier gain remonte au 3 février contre les Penguins de Pittsburgh (4-2).

"Carey a eu deux très bonnes séances d'entraînement et il est en santé", a affirmé Carbonneau.

"Carey est affamé, vous l'avez sans doute remarqué comme moi, a lancé le vétéran défenseur Patrice Brisebois. Il travaille fort. Le jeune veut montrer qu'il possède une grande force de caractère."


Halak joueur du mois

Même s'il est hors de combat, Halak a appris une bonne nouvelle mardi puisqu'il a été nommé joueur du mois chez le Canadien.

Au cours du mois de février, le gardien de 23 ans a récolté cinq victoires et subi deux revers en sept matchs. Il a également présenté une moyenne de buts alloués de 2,90 et un pourcentage d'arrêts de ,931, en plus de mériter un jeu blanc contre les Canucks de Vancouver, le 24 février au Centre Bell.

Halak a aussi permis au Canadien de remporter ses quatre derniers matchs. Il n'a alloué que huit buts (moyenne de 1,97) et arepoussé 159 tirs (efficacité de ,952) au cours de cette séquence.