Jacques Martin a finalement désigné son gardien numéro un et il s'agit de Jaroslav Halak.

Je pense qu'il mérite amplement ce qui lui arrive. On lui a donné quelques matchs de repos au retour des Jeux olympiques et à son retour devant le filet, il a repris là où il avait laissé.

Halak trouve toujours une façon de faire gagner le Canadien et il méritait de jouer samedi contre les Bruins, même si deux jours plus tôt, il avait alloué quatre buts aux Oilers d'Edmonton. Maintenant que la question des gardiens est réglée, il faut déterminer à quel moment insérer Carey Price dans quelques matchs d'ici la fin de la campagne. Mais dans le moment, je ne poserais pas la question parce que Halak va bien, et il faut qu'on lui donne le filet.

Price constate qu'il est parfois facile de monter au sommet mais que d'y rester, c'est plus difficile. Je ne pense pas que ce soit négatif pour lui. Il doit continuer à travailler et être un élément positif pour l'équipe. Le directeur général Pierre Gauthier va trouver une solution à la question de ses gardiens durant la saison morte.

Si Price ne parvient pas à prouver qu'il a la maturité nécessaire pour faire face à la situation, il se sortira lui-même de Montréal et ce serait dommage. Pour le bien de son club, il doit prendre la place qu'on lui accorde d'ici la fin de la saison. Price a le droit d'être mécontent mais il n'a pas le droit de le démontrer.

Même si d'autres équipes ont des matchs en main sur lui, le Canadien a encore sa destinée entre ses mains. Quand tu gagnes, tu n'as pas à te préoccuper de ce que font les autres clubs. Le Canadien est presque assuré de participer aux séries mais de là à viser une place précise au classement, c'est autre chose. L'équipe a démontré du caractère pour arriver là où elle se retrouve. Elle doit continuer à gagner.

S'il termine septième ou huitième dans l'Est, le Canadien devrait retrouver Washington ou Pittsburgh sur sa route en première ronde des séries. Ce ne sera pas facile mais le Tricolore n'a pas les moyens de choisir ses adversaires et il affrontera l'équipe qu'il aura devant lui.

Cette semaine, le Canadien va rencontrer les Rangers de New York et les Maple Leafs de Toronto et n'allez pas croire que ce sera facile parce que ce sont deux équipes qui sont derrière au classement. Jeudi dernier, le Canadien a éprouvé toutes les difficultés du monde pour battre les Oilers. Alors, le Canadien n'a pas le droit de se tromper en prenant les choses à la légère.

Le Canadien ne joue que deux parties cette semaine, ce qui permettra à des blessés comme Mike Cammalleri et Marc-André Bergeron de préparer leur retour. Quand ils seront de retour, ils apporteront de nouvelles munitions à l'équipe, qui va bien par les temps qui courent en attaque. Cette profondeur va faire l'affaire de Jacques Martin.

*propos recueillis par Robert Latendresse