CALGARY - Taylor Hall, le tout premier choix du dernier repêchage de la LNH en juin, a choisi de faire impasse sur le prochain camp d'Équipe Canada junior qui sera tenu à St-Jean. Il préfère se concentrer sur son objectif qui est de percer la formation des Oilers d'Edmonton.

Cette décision signifie que l'ancienne vedette des Spitfires de Windsor ne pourra participer au Championnat du monde, puisque Hockey Canada insiste sur le fait que les joueurs doivent prendre part au camp s'ils veulent faire l'équipe.

"Idéalement, nous aurions aimé qu'il participe au camp d'été pour garder cette option, selon nos règles. Mais sa préparation pour la prochaine saison est concentrée sur la LNH", a expliqué Brad Pascall, directeur principal des équipes nationales masculines chez Hockey Canada.

Hall faisait partie de l'équipe junior la saison dernière, et il a amassé six buts et six aides pour aider le Canada à remporter l'argent.

Le défenseur des Spitfires Ryan Ellis ratera lui aussi le camp, mais il pourrait enfiler l'uniforme du Canada parce qu'il a déjà été membre de cette équipe à deux reprises.

Le défenseur des Chiefs de Spokane Jared Cowen sera au camp, mais il ne peut pas jouer avec contact parce qu'il se remet d'une mononucléose. Le défenseur des Generals d'Oshawa Calvin de Haan reviendra comme véréran, tout comme Cowen. Il sera présent au camp, mais il ne s'entraînera pas, puisqu'il est en convalescence à la suite d'une blessure.

Quelques noms se sont ajoutés à la formation du camp d'entraînement, soit les défenseurs Nathan Beaulieu des Sea Dogs de Saint John et Brock Beukeboom des Greyhounds de Sault Ste. Marie et l'attaquant Joey Hishon de l'Attack d'Owen Sound.

Environ 35 joueurs seront invités pour le camp de sélection de l'équipe en décembre. L'entraîneur chef Dave Cameron et ses adjoints choisiront alors 22 joueurs qui vont représenter le Canada lors du Championnat mondial de hockey junior 2011 à Buffalo dans l'État de New York.

La série de cinq médailles d'or du Canada à ce tournoi a pris fin cette année en Saskatoon, où l'équipe hôtesse s'est inclinée en prolongation en finale face aux États-Unis.