HAMILTON (PC) — Antti Miettinen a marqué deux fois, dimanche, pour mener les Bulldogs de Hamilton vers un gain de 4-2 contre les Maple Leafs de St. John's lors d'un match émotif.

Miettinen, un Finlandais de 24 ans, a enfilé le premier but du match lors d'un jeu de puissance à 5:26 de la première période. Au deuxième engagement, il a décoché un tir sur réception à la suite d'un relais parfait de Tomas Plekanec, poussant la rondelle derrière le gardien Mikael Tellqvist.

Jason Ward et Andrei Kostitsyn ont également marqué pour les Bulldogs (22-22-6-5), qui ne signaient qu'une deuxième victoire en huit tentatives contre les Maple Leafs cette saison.

Yann Danis a réalisé 29 arrêts et signé sa 15e victoire de la campagne.

Harold Druken et Matt Stajan ont répliqué pour St. John's (32-21-0-3).

Les esprits se sont échauffés au milieu de la première période quand le défenseur des Leafs Mark Moro a frappé Corey Locke par derrière devant le banc de la formation de St. John's. Les Bulldogs procédaient alors à un changement de trio, ce qui a mené à une mêlée, puis une série de combats.

Moro et Kris Newbury ont été expulsés du match du côté des visiteurs, ainsi que Trevor Daley et Raitas Ivanans chez les Bulldogs.

Les deux équipes ont écopé un total de 109 minutes de pénalités au cours du premier engagement, et de 77 minutes au cours de la période médiane.

Le match a été disputé devant 11 296 spectateurs. Il s'agit de l'assistance la plus imposante à Hamilton cette saison.

Les Bulldogs et les Maple Leafs s'affronteront encore ce mercredi.