Déjà la meilleure pointeuse de l'histoire de la LCHF, Caroline Ouellette est à un point du plateau des 300 points en carrière (en saison régulière) après une fin de semaine remarquable sur la feuille de pointage contre les Blades de Boston.

Ouellette a enregistré six points dans les deux matchs, y compris quatre buts dans la victoire dominante de dimanche. Elle se retrouve non seulement sur le point de franchir un plateau, mais aussi à la tête des pointeuses de la LCHF cette saison avec 21 points, dépassant sa coéquipière Marie-Philip Poulin (18 points), qui n’était pas du match dimanche, mais qui a récolté deux passes samedi. Suite à son excellente performance, Ouellette se retrouve aussi à deux buts d’égaler le record de Jayna Hefford pour le plus de buts de la LCHF (130 buts).

Alors que Ouellette est proche d’atteindre un autre échelon, Ann-Sophie Bettez quant à elle, a atteint son propre plateau, récoltant 150 points en carrière avec une paire de buts samedi. Bettez a également enregistré un trio d’aides dimanche et se trouve maintenant un point derrière Jennifer Botterill pour le quatrième rang chez les meilleures pointeuses de tous les temps dans la LCHF. C'était aussi une fin de semaine mémorable pour Karell Émard, qui a marqué son premier tour du chapeau dans la Ligue dimanche, et la défenseure recrue Cassandra Poudrier, qui a enregistré ses deux premiers buts en carrière, samedi.

Au total, sept joueuses des Canadiennes ont récolté au moins deux points dans un des deux matchs contre Boston. L'équipe compte maintenant huit joueuses parmi les 13 meilleures marqueuses de la Ligue.

Samedi le 3 décembre : Les Canadiennes 5, Blades de Boston 0

Les Blades ont connu un bon début de match mais leur jeu s’est rapidement refroidi. Cassandra Poudrier et Ann-Sophie Bettez ont marqué 49 secondes d'écart dans la première moitié de la période d'ouverture pour donner aux Canadiennes une avance de 2-0.

Après un deuxième tiers sans but, Poudrier a compté son deuxième de la soirée à 5:48 de la troisième période. Caroline Ouellette et Bettez ont complété le pointage avec un but chaque en désavantage numérique sur le même jeu de puissance des Blades, à 51 secondes d'intervalle, au milieu de la troisième période.

Dimanche le 4 décembre : Les Canadiennes 10, Blades de Boston 0

Karell Émard a marqué son premier de l'après-midi à 1:23 de la première période, tandis que Caroline Ouellette a enregistré son premier de quatre un peu plus de deux minutes et demie plus tard. Ouellette a marqué son deuxième but à 18:17 et Sarah Lefort a trouvé le fond du filet 27 secondes plus tard pour donner à Montréal une avance de 4-0 après 20 minutes.

La glace était encore mouillée quand Émard a marqué son deuxième de la journée avec 16 secondes d’écoulées au deuxième vingt. Marion Allemoz a marqué son premier but en carrière dans la LCHF à mi-chemin de la période, tandis que Ouellette a décroché son troisième du match avec sept secondes à écouler.

Kim Deschênes a ajouté à la marque à 4:32 de la troisième période et neuf secondes plus tard, Ouellette a marqué son quatrième - et 299e point de carrière. Emard a complété son tour de chapeau à 10:08.