Les Lions de Trois-Rivières ont conclu un séjour de six matchs sur les patinoires adverses avec une victoire de 3 à 2 sur les Admirals de Norfolk, samedi soir.

Il s’agissait de la première fois que Trois-Rivières remporte deux matchs de suite depuis les 7 et 9 décembre. La troupe de Marc-André Bergeron termine ainsi une séquence de six matchs sur la route avec trois victoires et autant de revers.

Chad Pietroniro, utilisé en défense pour ce match, a accepté la passe de Cedric Montminy pour ouvrir le pointage pour les Lions.

Mathieu Roy a ensuite créé l’égalité après six minutes d’effectuées au deuxième engagement sur une séquence étrange. Roy a redirigé son propre retour dans les airs en perdant pieds devant le gardien des Lions. Le disque a bondi une dizaine de pieds dans les airs, terminant son parcours dans le filet du gardien de Trois-Rivières.

Francis Thibeault a renvoyé Trois-Rivières aux commandes avant la fin du deuxième engagement grâce à un lancer de la pointe qui a trompé la vigilance de Cale Morris.

À l’instar du précédent scénario, Roy a de nouveau ramené tout le monde à la case départ dans une situation particulière. Le joueur des Admirals a redirigé la rondelle au fond du filet avec son patin. Comme il a été accroché par un joueur des Lions sur la séquence, le but de Roy a été validé après consultation des officiels.

Pour la troisième fois de la rencontre, les Lions ont repris les devants en troisième période grâce à un lancer précis de Ryan Francis en avantage numérique. Cette fois, le gardien Joe Vrbetic a fermé la porte pour terminer la rencontre avec 28 arrêts.