Kim Pegula cède le contrôle des Beauts de Buffalo à la NWHL, avance l'AP
Hockey mercredi, 8 mai 2019. 14:22 vendredi, 13 déc. 2024. 09:32BUFFALO, N.Y. - La propriétaire des Beauts de Buffalo a cédé le contrôle de sa concession à la National Women's Hockey League, a indiqué une source au fait de la décision à l'Associated Press.
Cette décision ébranlera cette ligue professionnelle féminine, qui tente de maintenir ses cinq équipes en vie sans l'appui des meilleures joueuses au monde. Cette personne a requis l'anonymat pour discuter avec l'AP mercredi puisque la décision n'est toujours pas officielle.
Cette source a mentionné que la propriétaire des Beauts, Kim Pegula, a informé la commissaire Dani Rylan de sa décision pendant une conférence téléphonique mardi. Cette discussion était vraisemblablement la dernière chance de Rylan d'influencer la décision de la propriétaire.
Cette personne a mentionné que la NWHL reprendra le contrôle de la concession, mais qu'elle devra renégocier les frais de location de l'amphithéâtre - si la ligue veut que les Beauts continuent d'évoluer au HarborCenter, qui appartient à Pegula.
La semaine dernière, plus de 200 joueuses ont annoncé qu'elles ne pratiqueront pas leur sport en Amérique du Nord la saison prochaine sans la mise sur pied d'une seule ligue professionnelle féminine, qui soit rentable. Ce groupe inclut des joueuses des Beauts, dont la défenseuse américaine Emily Pfalzer et la gardienne d'Équipe Canada Shannon Szabados.
La NWHL a déjà mentionné qu'elle entend disputer une cinquième saison cet automne, bien qu'elle doive maintenant se débrouiller sans l'une de ses principales investisseuses.