Les Canadiennes chercheront à maintenir leur domination à domicile alors qu'elles accueilleront le Thunder de Brampton samedi et dimanche au Complexe sportif Bell et à l’aréna Étienne-Desmarteau.

Montréal (6-2-0) occupe le deuxième rang au classement de la LCHF. L’équipe a gagné ses 18 derniers matchs à domicile (saison régulière et séries éliminatoires) remontant au début de la saison dernière. Marie-Philip Poulin et Caroline Ouellette occupent respectivement le premier et le deuxième rang chez les marqueuses de la LCHF et deux des six joueuses des Canadiennes figurent parmi les 11 meilleures pointeuses. Également dans ce groupe : Ann-Sophie Bettez, la recrue Sarah Lefort, la défenseure Cathy Chartrand et Kim Deschênes.

Lefort connait un bon début saison avec huit points en huit matchs. Elle se trouve à égalité au premier rang pour les buts (4) chez les recrues et à un point de la première place pour les points, derrière Michela Cava (9), des Furies de Toronto.

La gardienne Charline Labonté a été difficile à battre cette saison, menant la Ligue avec une moyenne de buts alloués de 1,25, tandis que son pourcentage d’arrêts de 0,937 est le deuxième meilleur du circuit.

Brampton arrive à Montréal après avoir partagé sa série la semaine dernière contre l’Inferno de Calgary. L'attaquante Jess Jones mène le Thunder avec neuf points après avoir inscrit deux buts et deux passes contre Calgary. Ce fut un bon départ pour Laura Stacey, qui occupe la troisième place parmi les recrues de la LCHF avec trois buts et cinq points en six matchs.

Ce sera la deuxième série de rencontres entre les deux clubs, avec des batailles serrées devenant la norme à chaque match. Les Canadiennes et le Thunder se sont rencontrés lors des premiers matchs de la saison des Montréalaises. C'était une fin de semaine marquante pour Poulin qui a enregistrée cinq points, dont son 50e but et son 100e point en carrière.

Matchs à venir

26 novembre contre le Thunder de Brampton (Complexe sportif Bell, à Brossard)
27 novembre contre le Thunder de Brampton (Aréna Étienne-Desmarteau)
3 et 4 décembre contre les Blades, à Boston
10 décembre contre l’Inferno de Calgary au Centre Bell
11 décembre contre l’Inferno de Calgary à l’aréna Étienne-Desmarteau