Les Canadiennes perdent deux fois contre l'Inferno en deux jours
Hockey dimanche, 25 nov. 2018. 21:49 jeudi, 12 déc. 2024. 01:30Les Canadiennes (7-3-0) ont perdu les deux parties de la fin de semaine contre l’Inferno de Calgary (9-1-0) par les marques de 4-2 le samedi et 3-2 le dimanche.
Avec ces deux victoires, l’Inferno est actuellement première dans la LCHF avec 18 points alors que Les Canadiennes demeurent troisième dans la ligue avec 14 points.
Match No. 1 : Les Canadiennes 2, Inferno 4
Les Canadiennes et l’Inferno ont connu un départ enflammé avec plusieurs chances de marquer dans les deux sens de la glace. Kaitlin Willoughby a défait la gardienne de but Emerance Maschmeyer avec un tir de l’enclave pour donner l’avance à Calgary avec 8:31 de jouées dans le match. Les Canadiennes ont répliqué avec une montée en zone offensive, mais l’Inferno a riposté. Rebecca Johnston a trouvé le fond du filet pour doubler l’avance des siennes. Avec 1:07 à faire dans la première période, Brigette Lacquette a marqué sur un rebond pour faire 3-0.
Déterminée à surmonter le déficit de trois buts, la formation montréalaise a marqué deux buts en deuxième période. Mélodie Daoust a compté son septième but de la saison dans un filet à moitié désert. Moins de cinq minutes plus tard, Ann-Sophie Bettez a défait Alex Rigsby avec un tir dans le coin supérieur pour réduire la marque à un but.
Avec 44 secondes de jouées en troisième période, Johnston a retrouvé le fond du filet en désavantage numérique pour rétablir une avance de deux buts. L’Inferno a gagné la partie 4-2.
Trois étoiles : 1. Rebecca Johnston (2 B) 2. Kaitlin Willoughby (1 B) 3. Ann-Sophie Bettez (1 B, 1 A)
Match. No 2 : Les Canadiennes 2, Inferno 3
En moins de 24 heures, les deux équipes se sont retrouvées à nouveau sur la glace du Winsport Arena A. Les Canadiennes ont amorcé le match avec deux buts en première période, gracieuseté de Bettez et Marie-Philip Poulin. Maschmeyer a effectué 13 arrêts dans le premier vingt.
L’Inferno a répliqué en début de deuxième période. Halli Krzyzaniak a marqué un but en désavantage numérique et Zoe Hickel a créé l’égalité à mi-chemin du match. Alors que la partie se dirigeait en prolongation, Blayre Turnbull a donné la victoire à l’Inferno en marquant le but gagnant avec 26 secondes à faire au match.
Trois étoiles: 1. Blayre Turnbull (1 B) 2. Zoe Hickel (1 B) 3. Emerance Maschmeyer (29 arrêts)
Les Canadiennes tenteront de retrouver le chemin de la victoire le 1er décembre à 18h30 et le 2 décembre à 13h contre les Blades de Worcester. Le match de samedi sera diffusé sur le site web de la LCHF.