SHENZHEN, CN – Les Canadiennes ont remporté le deuxième match d’une série de trois rencontres contre les KRS Vanke Rays par la marque de 5-1 au Shenzhen Universiade Sports Centre vendredi.

 

Ann-Sophie Bettez a trouvé le fond du filet à deux reprises. Katia Clement-Heydra, Kim Deschênes et Marie-Philip Poulin ont aussi marqué.

 

Les Canadiennes ont compté tôt en première période. Poulin a défait la défenseure Emma Woods avant de passer la rondelle à Bettez qui a lancé un tir puissant, et ainsi battre la gardienne de but Noora Räty. Quelques minutes plus tard, en deux contre deux, Clement-Heydra a reçu une belle passe de Geneviève Bannon, pour défaire Räty d’un tir du revers, et doubler le pointage des Canadiennes. Bettez a ensuite tiré avantage d’un cafouillage en zone défensive des Rays pour porter la marque à 3-0. Il s’agissait de son cinquième but en deux rencontres contre les Rays cette saison. Vers la fin de la période, Baiwei Yu a compté le seul but de son équipe lors d’un avantage numérique.

 

C’était au tour des Canadiennes de prendre avantage de leurs unités spéciales en deuxième période alors que Poulin s’est démarquée avec un tir canon pour rétablir l’avantage de trois buts des siennes. Lors d’une situation de un contre un, Deschênes a utilisé Baiwei Yu comme écran pour tromper la vigilance de Räty avec un tir dans la partie supérieure du filet. La gardienne de but finlandaise a alors été retirée du match et remplacée par la gardienne recrue Kimberly Newell.