Jaromir Jagr se sent obligé de continuer à jouer?
Hockey vendredi, 30 avr. 2021. 12:42 samedi, 14 déc. 2024. 14:33Il semble que Jaromir Jagr jouera du hockey professionnel à 50 ans.
Celui qui aura 50 ans en février prochain a indiqué dans une entrevue accordée à Michael Langr de NHL.com qu’il ressentait encore le besoin de jouer la saison prochaine pour les Knights de Kldano. Ces derniers viennent d’être promus au Championnat de la République tchèque.
« Je crois l’avoir encore en moi, a mentionné Jagr à Langr. Tout est une question de travailler dur et d’y mettre les efforts. Je dois m’entraîner encore plus et éviter de prendre du poids. »
À lire également
Auteur de 12 points en 19 matchs de saison régulière, Jagr a ajouté 10 points à sa récolte en 16 matchs éliminatoires qui ont culminé avec le couronnement de Kladno.
Celui qui est aussi propriétaire de l’équipe soulève toutefois la réalité que sa présence semble nécessaire pour sa formation avec les commanditaires et c’est pourquoi il ne veut pas quitter pour le moment.
« La raison principale pour laquelle je joue encore, c’est ma responsabilité envers cette équipe. Si je n’en avais aucune, je ne volerais pas sur la glace ici, car je m’embarrasse ici, je pourrais dire », a-t-il évoqué.
« Je m’attends à bien plus de moi et je ne l’ai pas. Mais, je sais que lorsque je quitterai, plusieurs partenaires vont quitter l’équipe aussi. C’est pourquoi je n’ai pas le choix », a-t-il ajouté.
Jagr a quitté la LNH après un bref séjour avec les Flames de Calgary lors de la campagne 2017-2018. Il a amassé un impressionnant total de 1921 points en 1733 rencontres au cours de sa carrière dans le circuit Bettman.