L'espoir du Canadien et premier choix au dernier repêchage Noah Juulsen fait bonne impression jusqu'à présent au camp estival d'évaluation de l'équipe canadienne des moins de 20 ans.

Le jeune arrière a récolté une aide dans un gain de 7-1 de l'unifolié contre la République tchèque dans une rencontre disputée mardi à Calgary.

« Le camp se déroule bien pour moi, a-t-il évalué lors d'une entrevue accordée à TSN. Je m’efforce de continuer à bien faire circuler la rondelle et de maintenir un bon rythme. »

Juulsen figure parmi les plus jeunes participants à ce camp d'évaluation, mais il n'est pas étonné d'être capable de garder le pas avec l'élite des patineurs canadiens de son âge.

« Je suis ici simplement avec la mentalité de donner le meilleur de moi-même, et d’espérer que tout se déroule pour le mieux », a-t-il modestement indiqué.

Un produit des Silvertips d'Everett dans la Ligue junior de l'Ouest, Juulsen aimerait bien laisser sa carte de visite aux dirigeants d'Équipe Canada junior et éventuellement se mériter une deuxième invitation, lors du traditionnel camp de sélection tenu en décembre. Il se dit par ailleurs conscient qu'un seul défenseur de la dernière édition demeurera admissible à un renouveler l'expérience avec la formation canadienne, mais n'y porte pas trop attention.

« Je pense que pour obtenir une place avec ÉCJ, je dois jouer du bon hockey avec Everett, mon équipe junior, a-t-il mentionné. J’espère ajouter quelques livres à ma charpente et continuer à progresser pour me donner une meilleure chance. »

« Le Canadien souhaite que je devienne plus fort et plus solide sur mes patins, et c’est là-dessus que je concentre mes efforts. »

Juulsen garde d'ailleurs d'excellents souvenirs de la semaine passée dans l'entourage de sa nouvelle équipe, au début du mois dernier, au Complexe d'entraînement de Brossard.

« Je suis très enthousiaste à l’idée d’être dans l’organisation du Canadien. Ils m’ont invité à leur camp de perfectionnement, et nous avons été vraiment bien traités. Je n’ai que de bons mots sur mon expérience », a-t-il conclu.