La Fédération suisse de hockey sur glace a annoncé dimanche qu’elle demandera l’exclusion des fédérations russe et bélarussienne.

À ce sujet, la Fédération internationale de hockey sur glace devrait se prononcer sur de possibles sanctions contre celles-ci, rapporte l’informateur hockey de TSN Darren Dreger.

La Fédération suisse exige que la Russie n’organise pas le Championnat mondial des moins de 20 ans prévu en décembre 2022 et janvier 2023 à Novossibirsk, ainsi que le Championnat mondial sénior prévu en mai 2023 à Saint-Pétersbourg.

Selon Gord Miller, également de TSN, il est envisageable que les équipes russes soient exclues de tous les évènements prévus en 2022, soit le Championnat sénior qui se tiendra en Finlande en août et le Championnat junior en décembre.

La tenue du Championnat sénior 2023 pourrait par ailleurs être retirée à la Russie.

De plus, la Fédération suisse souhaite l’exclusion immédiate de tout Russe et Bélarussien qui occupe des fonctions officielles à la Fédération internationale ainsi que la fin de la coopération avec la Ligue continentale de hockey.