ESPOO, Finlande - Dani Cameranesi a touché la cible à deux reprises en plus de récolter une mention d'aide et les États-Unis se sont moqué de la Suisse en l'emportant 8-0, dimanche, lors du Championnat mondial de hockey féminin.

Megan Keller et Amanda Kessel ont toutes les deux marqué deux buts pour permettre aux États-Unis de demeurer invaincues en trois matchs. Les Américaines trônent au sommet du groupe A. Alex Carpenter a inscrit un but et une aide, alors que Hilary Knight a complété la marque. Emily Pfalzer a obtenu deux mentions d'aide, tandis que 12 joueuses américaines ont obtenu au moins un point.

Maddie Rooney a réussi un blanchissage à son premier match du tournoi, même si elle n'a réalisé que six arrêts pour les États-Unis.

Les Américaines, qui ont remporté les quatre derniers titres des championnats du monde et sept des huit derniers titres, termineront la ronde préliminaire mardi face à la Russie. Les quarts de finale seront présentés jeudi.

De l'autre côté, Janine Alder a repoussé 49 lancers pour la Suisse, la seule équipe dans le groupe A qu'il n'a toujours pas récolté de point jusqu'à présent.

La Suède se hisse au troisième rang

La Suède a battu la France 2-1 dans un match du groupe B pour se hisser au troisième rang du classement du groupe avec quatre points.

La République tchèque domine avec six points, un de plus que l'Allemagne.

Le Japon n'a récolté qu'un point tandis que la France a perdu ses trois premières sorties du tournoi.

Face à un recul de 1-0 après la première période, la Suède a pris l'avance durant la période médiane grâce à des buts de Melinda Olsson et de Pernilla Winberg.

Lara Escudero a réussi l'unique filet de la France.

Dans les buts français, Caroline Baldin a fait face à 40 tirs, exactement le double de Sara Grahn.

Un seul autre match est au programme dimanche, celui entre les États-Unis et la Suisse, dans le groupe A.

Quant au Canada, vaincu 3-2 par les Américaines samedi, il reprendra le collier lundi contre la Russie avant de se mesurer à la Finlande mardi.

Les États-Unis dominent le classement du groupe A avec six points. Le Canada, la Finlande et la Russie suivent à égalité avec trois points.

La Suisse était à la recherche de ses premiers points au classement face aux États-Unis.

Les demi-finales auront lieu le samedi 13 avril et les matchs pour les médailles seront présentés le lendemain.