Les Canadiennes amorceront la nouvelle année en accueillant les Furies de Toronto le 5 janvier à 12 h 30 et le 6 janvier à 13 h 30 au Complexe sportif Bell à Brossard.

Les Canadiennes se trouvent sur une lancée victorieuse alors qu’elles ont remporté cinq matchs d’affilés, incluant un voyage parfait en Chine en décembre. Deuxième dans la ligue avec 24 points, la formation montréalaise est actuellement trois points derrière l’Inferno avec un match en main.

En tant qu’équipe ayant marqué le plus de buts (69) et alloué le moins (19) dans la ligue à mi-chemin de la saison, Les Canadiennes se retrouvent parmi les meilleures unités offensives et défensives. Ann-Sophie Bettez et Marie-Philip Poulin sont à égalité pour la première place parmi les compteuses avec 26 points chacune. De plus, Erin Ambrose continue d’impressionner en étant la seule défenseuse qui figure dans le top-10 au chapitre des points avec 21 points (5 B, 16 A). Dans le filet, Emerance Maschmeyer est en feu depuis le début de la saison avec la meilleure moyenne de buts alloués (1,39) et le deuxième meilleur taux d’arrêts (,938).

Les Furies sont classées cinquièmes dans la ligue avec 14 points. Depuis la fin de novembre, elles ont augmenté la cadence en remportant quatre de leurs cinq dernières parties avant la pause des fêtes. Une formation talentueuse qui inclut Natalie Spooner et la recrue Sarah Nurse, lesquelles font partie du top-10 des pointeuses dans la LCHF avec 18 points et 17 points respectivement, cette série de matchs entre les deux équipes promet d’être excitante.