Les Canadiennes de Montréal ont fait l’acquisition de la gardienne de but Emerance Maschmeyer de l’Inferno de Calgary, a annoncé mardi la directrice générale Meg Hewings.

La transaction complète l’échange qui a envoyé l’attaquante Haley Irwin à Calgary en 2014.

« Emerance Maschmeyer est l'une des jeunes gardiennes les plus prometteuses au monde et une coéquipière respectée. Après une performance éclatante pour le Canada lors du Championnat du Monde de l'IIHF en 2016, une carrière universitaire avec le Crimson de l'Université Harvard et une performance impressionnante dans sa saison de recrue dans la CWHL avec l’Inferno de Calgary, nous sommes ravies de l'accueillir avec les Canadiennes la saison prochaine », a dit Hewings par voie de communiqué.

En huit matchs avec l’Inferno en 2016-2017, Maschmeyer a affiché un dossier de cinq victoires trois défaites, incluant deux blanchissages, une moyenne de buts alloués de 1,49 et un taux d’efficacité de ,946.

Les Canadiennes ont également acquis les défenseures Maggie DiMasi (Burlington, VT) et Nachi Fujimoto (Sapporo, Japon) des Blades de Boston en échange des choix de sixième et septième ronde au repêchage (année à déterminer).

« Maggie Dimasi et Nachi Fujimoto ajouteront de la stabilité à notre unité défensive, ayant acquis une expérience précieuse durant leur première saison avec les Blades », a déclaré Hewings.

Montréal a également échangé la défenseure Brittney Fouracres à l'Inferno pour les considérations futures et la gardienne Amanda Makela aux Furies de Toronto, complétant l’échange pour Jordanna Peroff en 2015.

L'attaquante Leslie Oles a été libérée pour aller jouer en Europe.