Les Canadiennes ont commencé 2017 en force avec deux victoires contre les Blades
Hockey mardi, 10 janv. 2017. 10:41 vendredi, 13 déc. 2024. 19:54Les Canadiennes de Montréal ont commencé 2017 en force, marquant deux victoires contre les Blades de Boston et restant à portée de la première place de la LCHF.
Ann-Sophie Bettez et Marie-Philip Poulin ont mené la charge pour les montréalaises (12-3-1), récoltant six points chacune. Bettez a enregistré un tour du chapeau dans la victoire de dimanche et se trouve maintenant à égalité pour la troisième place chez les meilleures pointeuses de la Ligue, derrière Caroline Ouellette et Poulin. Ouellette, qui a enregistré quatre passes dans les deux rencontres, mène toutes les pointeuses de la LCHF avec 27 points (13 buts, 14 aides), deux devant Poulin (11 buts, 14 aides) et cinq devant Bettez (11 buts, 11 passes).
Cathy Chartrand, qui mène toutes les défenseures de la LCHF au chapitre des points, a récolté une passe dimanche pour devenir la meilleure pointeuse de tous les temps de la Ligue chez les défenseures avec 96 points, dépassant l’ancienne des Canadiennes Annie Guay, qui endossait le chandail dans le temps des Stars de 2008 à 2012.
La gardienne de but Charline Labonté a enregistré son quatrième blanchissage de la saison samedi, lui en donnant 12 pour sa carrière dans la LCHF. Elle est maintenant à deux blanchissages derrière Sami Jo Small pour le record de tous les temps dans la LCHF.