Les Rays de Vanke sont revenus de l’arrière en troisième période pour vaincre les Canadiennes de Montréal par la marque de 3-2 dimanche après-midi au Shenzhen Universiade Sports Center. Il s’agit de la première défaite des Canadiennes lors de leur voyage en Chine.

 

L’attaquante vétérane Noémie Marin a rejoint sa coéquipière Caroline Ouellette au sommet de la ligue pour le plus de buts dans l’histoire de la LCHF avec 131.

 

Les Canadiennes ont marqué en premier alors que la recrue Tracy-Ann Lavigne a compté son deuxième but de la saison en fin de première période. Par contre, leur célébration a été de courte durée puisque Brooke Webster des Rays a retrouvé le fond du filet moins d’une minute plus tard pour créer l’égalité.

 

En deuxième période, Marin a saisi un rebond pour battre la gardienne de but Elaine Chuli et donner une avance de 2-1 aux Canadiennes.

 

Cayley Mercer a enregistré son 13e but de la saison pour marquer l’égalité 2-2. Xin Fang a ensuite compté le but gagnant des Rays en fin de troisième période. Les Canadiennes ont retiré Emerance Maschmeyer pour une attaquante de plus, mais ont été incapables de forcer une période de prolongation.