Les Canadiennes de Montréal (20-4-1) ont perdu une partie serrée contre le Red Star de Kunlun (18-5-1) par la marque de 4-3 en tirs de barrage mercredi au Shenzhen Universiade Sports Center.

 

L’attaquante Sarah Lefort a récolté le troisième tour du chapeau de sa saison et de sa carrière.

 

Les Canadiennes ont joué avec le feu en première période alors que Lefort et Karell Emard se retrouvaient sur le banc des punitions, donnant ainsi un avantage numérique de 5-contre-3 au Red Star. Malgré les tirs bloqués des défenseuses Erin Ambrose et Melanie Desrochers, l’attaquante de Kunlun Zoe Hickel a trouvé le fond du filet.

 

Vers la fin de la première période, Lefort a compté son premier but de la soirée en échappée contre la gardienne de but finlandaise et olympienne Noora Raty. L’attaquante originaire d’Ormstown a saisi son propre rebond après que Raty ait arrêté le tir initial pour créer l’égalité.

 

Le Red Star a repris l’avantage en deuxième période grâce à un but de Jessica Wong, qui a transporté la rondelle de son territoire jusqu’à celui des Canadiennes avant de battre Emerance Maschmeyer entre les jambières.

 

Mais les Canadiennes n’ont pas baissé les bras. L’attaquante vétérane Noémie Marin a causé un revirement en zone du Red Star pour ensuite enfiler la rondelle sur la palette du bâton à Ann-Sophie Bettez. Le tir de la capitaine a été arrêté par Raty mais encore une fois, Lefort était placée au bon endroit au bon moment pour saisir le rebond et marquer son deuxième but.

 

En descendant sur le flanc gauche, elle a complété son tour du chapeau grâce à un bon tir qui trompé la vigilance de Raty.

 

Les deux équipes ont combiné huit pénalités en troisième période. Le Red Star a forcé la prolongation lorsque Stephanie Anderson a compté vers la fin de la période alors que la recrue Tracy-Ann Lavigne se retrouvait dans la boite des punitions.

 

En prolongation, Les Canadiennes ont été à court de deux joueuses, mais ont fini par tuer les deux punitions pour forcer les tirs de barrage. Kelli Stack a marqué le seul but des deux équipes pour donner la victoire au Red Star.