Les buts de Hilary Knight, Jillian Saulnier, Geneviève Bannon et Mélodie Daoust ont mené les Canadiennes à une victoire de 5 à 1 contre le Thunder de Markham samedi soir au Complexe sportif Bell à Brossard.
 
Jenna McParland a marqué le seul but du Thunder.
 
Du début à la fin, les deux équipes ont joué du hockey rapide et ont produit plusieurs chances de marquer. Montréal a retrouvé le fond du filet à mi-chemin de la première période lorsque Knight a marqué son premier but dans l’uniforme tricolore.
 
Les Canadiennes ont été dominantes en deuxième période. Daoust a compté son deuxième but de la saison au début du deuxième vingt. Quelques secondes plus tard, Saulnier a défait Erica Howe avec un tir du revers. McParland a par la suite battu Emerance Maschmeyer du côté du bloqueur quelques secondes plus tard pour réduire l’avantage des Canadiennes à deux buts. Bannon a rétabli l’écart de trois buts entre les deux équipes avec son premier but dans la LCHF vers la fin de la période.
 
Les deux gardiennes ont été testées à plusieurs reprises au cours du match. Maschmeyer a fait face à 20 tirs, dont plusieurs qui ont été des chances de qualité. En première période, elle a effectué un arrêt spectaculaire du bout de la jambière sur un tir de la recrue Victoria Bach, qui a défait la défensive des Canadiennes pour se retrouver seule devant Maschmeyer. De l’autre côté, Erica Howe a effectué 31 arrêts sur 36 tirs.
 
Les Canadiennes ont marqué leur cinquième but de la rencontre en début de troisième période lorsque Saulnier a compté son deuxième but de la soirée en battant Howe dans le coin supérieur.