L’investissement de 1 million $ de la compagnie de déodorants Secret était évidemment plus qu’apprécié au sein de la PWHPA, alors qu’il offre une éclaircie dans une année un peu plus sombre.

Le hockey féminin encaisse comme plusieurs disciplines et milieux les contrecoups de la pandémie de la COVID-19. Avec comme souhait d’offrir une meilleure visibilité au hockey féminin avec l’arrêt de la CWHL en 2019, l’association pourra maintenant miser une commandite d’une valeur de 1 million $ pour la poursuite de ses activités.

« Pour le hockey féminin en pleine pandémie, c’est très difficile. Je crois que ce million de dollars de la compagnie Secret va donner une belle poussée. On est vraiment enthousiastes d’avoir une compagnie comme elle derrière nous », a mentionné la hockeyeuse Mélodie Daoust en entrevue à RDS.

Les joueuses doivent d’ailleurs lancer possiblement pour le début 2021, la tournée Dream Gap Tour. Au total, six tournois auront lieu avec notamment des équipes de Montréal, Calgary, Edmonton, Minnesota et New Hampshire. L’appui de Secret permettra enfin aux joueuses de recevoir un montant d’argent au terme de la compétition, une première dans le hockey féminin.

« L’argent va aller pour le marketing de la PWHPA et sera concrètement remis aux joueuses lors des six tournois du Dream Gap Tour. Ce sera la première fois que nous allons jouer pour de l’argent, c’est certain qu’il y aura une motivation supplémentaire », a souligné Daoust.

Outre le Dream Gap Tour, les championnats du monde sont aussi l’occasion de mettre le hockey féminin en valeur. Alors que ces derniers ont été annulés en 2020 en raison de la pandémie, Daoust espère qu’ils auront lieu l’an prochain. Elle est d’avis que le tournoi chez les joueurs juniors en décembre pourra servir d’exemple pour la suite.

« C’était une grosse déception lorsqu’ils ont été annulés. Le championnat du monde junior va être un bon test en décembre. On espère pouvoir se retrouver dans une bulle comme la LNH, si la pandémie est encore présente », a-elle relevé.

La PWHPA a été fondée par environ 180 hockeyeuses, dont plusieurs membres des équipes nationales canadiennes et américaines.