TORONTO - À la suite de l'annonce de deux importants échanges la semaine dernière, notamment l’acquisition de la gardienne Emerance Maschmeyer de l'Inferno de Calgary, les Canadiennes de Montréal ont ajouté encore plus de talent et de profondeur à leur formation avec la sélection de dix nouvelles joueuses lors du repêchage 2017 de la LCHF, dimanche.

La cuvée 2017 des Canadiennes est menée par l’Olympienne et joueuse étoile universitaire par excellence, Mélodie Daoust, de l’Université McGill. Les Canadiennes ont aussi sélectionné quatre attaquantes, deux défenseures et trois gardiennes de but, soit Natalie Barrette (D) et Erinn Noseworthy (A) de l’Université de Windsor; Tracy-Ann Lavigne (A) de l’Université Concordia; Laurence Beaulieu (D) et Lore Baudrit (A) de l'Université de Montréal; Émilie Bouchard (G) et Cindy Laurin (A) de l'Université d’Ottawa; Marie-Soleil Deschênes (G) de l’Université de l’Ile du Prince Édouard (UPEI) et Shayna Dominique (G) de Suny Canton.

« C’est avec grand enthousiasme que j’accueille cette saison autant de joueuses exceptionnelles au sein du Club des Canadiennes », a dit Meg Hewings, Directrice générale des Canadiennes. « Mélodie Daoust est une puissante attaquante et une buteuse exceptionnelle, Laurence Beaulieu est un pilier en défense et Natalie Barrette ajoutera de l'offensive sur la ligne bleue. »

Daoust se joint à l'organisation après une carrière universitaire brillante en tant que capitaine des Martlets, où elle a été nommée l’athlète par excellence de l'université et joueuse étoile (All-Canadian). Elle a aussi reçu le prix Jean-Béliveau pour ses réussites académiques et son engagement communautaire. Originaire de Salaberry-de-Valleyfield, l’attaquante a remporté́ l’or avec l’Équipe nationale canadienne aux Olympiques de Sotchi en 2014.

« C’est un grand honneur d’être repêchée par les Canadiennes. J'ai hâte de porter le chandail des Canadiennes et de représenter l'équipe sur et hors glace », a dit Daoust.

Beaulieu joint quant à elle l'équipe après une carrière avec l'Université de Montréal en tant que capitaine. « Je me sens privilégiée et fière de pouvoir faire partie de cette ligue et encore plus d'avoir été sélectionnée par les Canadiennes de Montréal. J'ai vraiment hâte de sauter sur la glace maintenant », a commenté la défenseure originaire de Stoneham.