Une saison écourtée se dessine dans la Ligue junior de l'Ontario
LCH - Ligue de l'Ontario lundi, 15 mars 2021. 13:50 dimanche, 15 déc. 2024. 01:48TORONTO - La ministre des Sports de l'Ontario a révélé que les détails des villes-bulles et des environnements protégés pour une saison écourtée de hockey junior dans la province sont en train d'être réglés.
Lisa MacLeod affirme qu'elle est plus confiante que par le passé qu'il y aura une saison de la Ligue de hockey de l'Ontario.
La ligue n'a disputé aucun match cette saison en raison des restrictions sanitaires imposées par la pandémie de COVID-19.
MacLeod a mentionné que le fait d'avoir des arbitres et des officiels réunis dans une bulle est l'un des problèmes actuellement abordés.
Elle a également ajouté que la question de s'assurer que les athlètes sont en sécurité et en bonne santé avant d'arriver dans une ville-bulle est également une préoccupation.
MacLeod a dit qu'il y aura une annonce mercredi en vue d'une aide financière à la Ligue de l'Ontario.
La Ligue de l'Ontario est la seule des trois ligues de hockey junior au Canada à ne pas avoir commencé sa saison 2021.
La LHJMQ a amorcé ses activités presque à la date prévue en octobre, mais la saison a été suspendue à la fin novembre avant de reprendre en janvier. Les équipes du Québec évoluent dans des environnements protégés, tandis que celles des Maritimes disputent leurs matchs à domicile dans leur amphithéâtre.
La Ligue de l'Ouest a maintenant reçu le feu vert pour que ses quatre sections jouent des matchs avec des rivaux de section dans des villes-bulles et d'autres dans les amphithéâtres à domicile. La saison a commencé le 26 février.
La Ligue de l'Ontario devra déterminer ce qu'elle fera avec ses trois équipes américaines - le Spirit de Saginaw, les Firebirds de Flint et les Otters d'Erie - puisque les restrictions de voyage aux frontières sont toujours en vigueur. Les cinq équipes américaines de la Ligue de l'Ouest jouent exclusivement les unes contre les autres.