La direction du CRS Express profitera de sa dernière partie locale de la saison régulière samedi le 18 mars face au Saint-François de Sherbrooke pour rendre un ultime hommage à l'ex-hockeyeur Simon Nolet dans le but de souligner son apport au hockey ainsi que l'excellence de ses performances tout au long de sa carrière.

Natif de Saint-Odilon, Simon Nolet a été le premier Beauceron à évoluer dans Ligue nationale de hockey. Il a évolué pendant dix saisons dans la LNH dont six avec les Flyers de Philadelphie avec qui il a inscrit son nom sur la coupe Stanley en 1973-74. Il a par la suite porté les couleurs des Scouts de Kansas City, des Pingouins de Pittsburgh et des Rockies du Colorado qui ont été son dernier arrêt.

En 526 rencontres dans la LNH, Simon Nolet a marqué 150 buts en plus de récolter 182 aides pour 332 points. Avant de joindre les rangs de la LNH, le Beauceron a joué quelques saisons dans la Ligue américaine de hockey (LAH) avec les As de Québec. Lors de la campagne 1967-1968, il a remporté le trophée John B. Sollenberger remis au meilleur pointeur du circuit. Cette saison là, il avait accumulé 96 points dont 44 buts en 70 parties. Il a aussi à son tableau de chasse, la coupe Allen, emblème du hockey senior, qu'il a soulevé avec les Castors de Sherbrooke en 1964-65.

Il a également occupé les fonctions d'adjoint à l'entraîneur pendant cinq saisons entre 1982 et 1987 avec les Nordiques de Québec. Il gravite toujours dans le giron des Flyers de Philadelphie.

Plusieurs invités de marque devraient présents pour lui rendre hommage. La population, ses anciens coéquipiers ainsi que tous ceux qui l'ont côtoyé sont donc conviés à venir saluer cet ambassadeur du hockey beauceron pour toutes ces années consacrées à ce sport.

Source : CRS Express